Les nouveaux informateurs “optimistes et volontaires” dans un schéma “très ouvert”

mise à jourDes rencontres se dérouleront dès cet après-midi avec les différents partis dans l’ordre des résultats obtenus aux élections de mai, ont annoncé mercredi matin les informateurs Georges-Louis Bouchez et Joachim Coens, nouveaux présidents du MR et du CD&V, lors d’une courte conférence de presse organisée à la Chambre au lendemain de leur désignation par le Roi.

  1. Maxime Prévot accuse Georges-Louis Bouchez d’avoir torpillé l’arc-en-ciel

    Maxime Prévot accuse Georges-Louis Bouchez d’avoir torpillé l’arc-en-ciel

    Le président du cdH Maxime Prévot ne croit pas à un scénario de formation d'un gouvernement fédéral avec la N-VA qui, du côté francophone ne semble séduire que le MR. Dans une telle hypothèse, il ne faudra pas compter sur son propre parti qui ne serait ni mathématiquement nécessaire ni politiquement utile car son projet est situé aux antipodes de celui de la formation nationaliste, a-t-il affirmé mercredi matin, interrogé par Bel RTL.
  2. “L’ex-compagne de Stéphane Pauwels n’a pas sa place en prison”

    “L’ex-compagne de Stéphane Pauwels n’a pas sa place en prison”

    Noëlle Colassin, dite Vanessa, l'ancienne compagne de Stéphane Pauwels, encourt deux peines, quatre ans pour avoir commandité le vol et l'agression de son ancien compagnon et trois mois pour détention de cocaïne, devant le tribunal correctionnel de Charleroi délocalisé à Mons. Son avocat, Me Vergauwen a plaidé vendredi son acquittement pour le vol avec violence et la suspension du prononcé de la condamnation pour la détention de stupéfiants.