Plein écran
© Photo News

Les nouvelles infections augmentent, les décès et les admissions à l’hôpital restent à la baisse

Nonante-deux nouveaux cas de coronavirus ont été relevés en moyenne chaque jour de la semaine du 17 au 23 juin, selon les derniers chiffres publiés samedi par l’Institut de Santé publique Sciensano. Il s’agit d’une hausse de 6% par rapport à la moyenne journalière de la semaine précédente (10 au 16 juin). Le nombre de décès quotidien passe de 7 à 6. La Belgique compte 61.209 cas d’infections à la Covid-19 au total.

  1. Le taux de reproduction du virus repasse à 1, pour la première fois depuis avril
    Coronavirus

    Le taux de reproducti­on du virus repasse à 1, pour la première fois depuis avril

    Le taux de reproduction du coronavirus est de nouveau passé à 1 dans notre pays, a rapporté jeudi le virologue Steven Van Gucht de l'Institut de santé publique Sciensano. Cela signifie qu'un malade atteint du Covid-19 contamine lui-même une nouvelle personne en moyenne. C'est la première fois que ce taux passe au-dessus de 1 depuis le 4 avril, lors du pic épidémiologique. Il se situait alors à 1.06.
  2. Les six partis de l'Arizona réunis aujourd'hui
    mise à jour

    Les six partis de l'Arizona réunis aujour­d'hui

    Des “experts” (ou “sherpas”) des six partis de la coalition Arizona envisagée se réunissent aujourd’hui pour se pencher sur un texte appelé à constituer la base des négociations gouvernementales, avec l’idée de permettre aux présidents de partis de se rencontrer ensuite en cas d’avancées, peut-être dès demain, selon des sources du quotidien flamand De Morgen. Il s’agit d’une première réunion plénière entre les partis de l’actuel gouvernement minoritaire (MR, CD&V et Open Vld) avec la N-VA, le cdH et le sp.a. Le PS est toujours le bienvenu, mais doit attendre un peu.