DR.
Plein écran
© DR.

Les nouvelles infections et les hospitalisations poursuivent leur hausse: “On peut s’attendre à une vaguelette”

mise à jourLe nombre de contaminations au coronavirus poursuit sa progression en Belgique, avec 8.614 nouvelles infections quotidiennes en moyenne, constatées entre le 8 et le 14 mars, en hausse de 24% par rapport à la semaine précédente. Le nombre de décès liés au Covid-19 affiche une hausse du même ordre (+26%), à 21,4 victimes quotidiennes, selon la mise à jour publiée vendredi matin par l’Institut de santé publique Sciensano.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Pfizer et Moderna poursuivis pour violation de brevet pour les vaccins contre le Covid-19

    Pfizer et Moderna poursuivis pour violation de brevet pour les vaccins contre le Covid-19

    Pfizer et Moderna sont poursuivis en justice par la société biotechnologique américaine Alnylam Pharmaceuticals. Les deux sociétés pharmaceutiques sont accusées d’avoir violé un brevet de cette société avec leurs vaccins contre le Covid-19. Il s’agirait d’une technique qui permet à la partie active vulnérable du vaccin de faire son travail dans le corps. Alnylam réclame des dommages et intérêts mais le montant n’est pas encore connu.