Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Photo News

Les nouvelles mesures qui entrent en application ce mercredi suite au dernier CNS

Un ensemble de nouvelles restrictions entrent dès aujourd'hui/mercredi en application afin d'endiguer la recrudescence du coronavirus dans notre pays. Elles concernent notamment la réduction du nombre de personnes autorisées au sein des bulles sociales, les règles à suivre dans les commerces et celles imposées au secteur de l'événementiel. Des mesures supplémentaires devraient en outre entrer en vigueur dans la province d'Anvers, où se concentre une grande partie des nouveaux cas.

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. 549 personnes licenciées par la fermeture de Logistics Nivelles: la situation sur place est “très tendue”
    mise à jour

    549 personnes licenciées par la fermeture de Logistics Nivelles: la situation sur place est “très tendue”

    Les syndicats de l’entreprise Logistics Nivelles ont réagi de façon virulente à l’annonce mercredi de la décision du groupe de logistique Kuehne+Nagel de fermer le site brabançon d’ici à l’automne 2022. Une procédure de licenciement collectif va être lancée, concernant les 549 personnes actives. Selon la CNE, la situation sur place est “très tendue”, avec une personne qui a été blessée et un blocage des entrées et des sorties. Déterminés et scandalisés, les syndicats dénoncent un “sabotage” de la part de la direction, qui a tout fait pour plomber l’outil nivellois.
  1. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  2. Bulle sociale réduite, magasins, télétravail: les nouvelles mesures fortes du CNS
    Conseil national de sécurité

    Bulle sociale réduite, magasins, télétra­vail: les nouvelles mesures fortes du CNS

    Le Conseil national de sécurité réuni ce lundi matin a décidé de restreindre la bulle sociale à cinq personnes par foyer. Les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas être inclus dans le décompte. Le télétravail est “fortement recommandé” par les autorités qui appellent également chaque citoyen à se rendre seul au magasin pour faire ses achats. Le nombre de personnes autorisées à participer à des évènements en intérieur et extérieur est réduit de moitié, respectivement à 100 et 200 personnes. “Nous agissons de manière drastique afin de ne pas hypothéquer la rentrée scolaire de septembre”, a commenté Sophie Wilmès.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.