Les occupants de la ZAD, et opposants au projet immobilier Matexi, ont huit jours pour quitter le site de la Chartreuse, où ils seront explusés de force.
Plein écran
Les occupants de la ZAD, et opposants au projet immobilier Matexi, ont huit jours pour quitter le site de la Chartreuse, où ils seront explusés de force. © Chartreuse Occupée

Les occupants de la Chartreuse sommés de quitter le site endéans huit jours sous peine d’expulsion

Terrible désillusion pour les défenseurs du “poumon vert de Liège”. Après une victoire en appel, le promoteur immobilier Matexi a fait savoir aux occupants de la zone à défendre de la Chartreuse qu’ils avaient huit jours pour quitter les lieux, sous peine d’être expulsés avec le concours de la police.

  1. Les Liégeois déterminés à préserver le site de la Chartreuse: la Ville leur répond

    Les Liégeois déterminés à préserver le site de la Chartreuse: la Ville leur répond

    Ce lundi, lors du conseil communal liégeois, le collectif Un Air de Chartreuse a interpellé le bourgmestre concernant le projet Matexi et l’avenir du “poumon vert de Liège”. Le site est actuellement occupé par des Liégeois et Liégeoises s’opposant au projet immobilier. Le porte-parole du collectif voulait donc des garanties que ceux-ci ne seraient pas expulsés avant que le Conseil d’État ne rende son avis, et des engagements afin de “trouver une solution alternative au chantier”. Willy Demeyer a répondu.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.