BELGA
Plein écran
© BELGA

Les Opérations Cité Propre reprennent à Charleroi et à Gerpinnes

Les opérations Cité Propre ont lieu chaque année à Charleroi et à Gerpinnes. Elles sont menées par la société de logements sociaux La Sambrienne. Celle-ci, en collaboration avec la Ressourcerie du Val de Sambre, organise des opérations de collectes d’encombrants par la mise à disposition de conteneurs. L’objectif est de préserver un environnement propre et de qualité.

  1. Lancement de la campagne #TournéeSociale pour aller en terrasse de manière responsable

    Lancement de la campagne #TournéeSo­ci­a­le pour aller en terrasse de manière responsa­ble

    Différents partenaires du secteur des boissons et de l'alimentation lancent, vendredi, la campagne en ligne #TournéeSociale pour que la réouverture des terrasses se déroule dans les meilleures conditions. Cette initiative a été lancée par Vinum Et Spiritus, les Brasseurs Belges, Fevia, Febed et Horeca Vlaanderen. A cette occasion, un concours photo est lancé à l'occasion de cette réouverture des terrasses.
  2. Monument Re reprend Integrale avec une garantie d’emploi de 18 mois pour les travailleurs

    Monument Re reprend Integrale avec une garantie d’emploi de 18 mois pour les travail­leurs

    Monument Assurance Belgium (MAB) et Integrale ont conclu un accord portant sur le transfert de l'ensemble des portefeuilles d'assurance d'Integrale et de son personnel, annoncent les deux sociétés vendredi dans un communiqué. Les administrateurs provisoires d'Integrale, filiale de Nethys, ont estimé que l'offre de MAB répondait le mieux aux intérêts des détenteurs de police d'assurance et du personnel d'Integrale.
  1. Une montagne de déchets à la Cité Parc de Marcinelle: “1.200 tonnes par an”
    Interview

    Une montagne de déchets à la Cité Parc de Marcinelle: “1.200 tonnes par an”

    Des tas de sacs poubelles remplis et des déchets en tout genre ont été déposés clandestinement dans la Cité Parc à Marcinelle. Ils se trouvaient pourtant à proximité des conteneurs ce mardi matin. Depuis, les services de l’intercommunale de gestion intégrée des déchets dans la région de Charleroi (Tibi) en collaboration avec ceux de la société de logements de service public, La Sambrienne, sont intervenus.
  2. L’Empire napoléonien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo
    en images

    L’Empire napoléo­nien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo

    L’exposition inédite “L’Empire en Playmobil” s’ouvre ce samedi 8 mai au musée Wellington, à Waterloo (Brabant wallon), pour quatre mois, soit jusqu’au dimanche 5 septembre. Elle présentera une grande maquette de 6 par 7 mètres ainsi qu’une dizaine de dioramas avec des personnages Playmobil customisés et mis en scène, pour proposer un événement tous publics, différent et ludique, en cette année commémorative du bicentenaire de la mort de Napoléon.
  3. Le Spirou Charleroi va mal et est mis en vente

    Le Spirou Charleroi va mal et est mis en vente

    La Société Anonyme (SA) Spirou Basket et l’Association Sans But Lucratif (ASBL) Spirou Basket avaient sollicité la protection du Tribunal de l’Entreprise du Hainaut-Division Charleroi et obtenu, par jugement du 4 décembre 2020, l’ouverture de procédures de réorganisation judiciaire et un sursis de six mois. L’objectif de ces procédures était de formuler une proposition de remboursement aux créanciers par le biais d’un accord collectif. Il a maintenant changé.
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    16:24
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    14:01