Illustration.
Plein écran
Illustration. © thinkstock

Les organisateurs de mariages demandent de la clarté

Les organisateurs de mariages demandent de la clarté aux autorités. "Les fêtes de mariage pourront-elles avoir lieu cet été? Seront-elles limitées? Le secteur a vu disparaître ses recettes des mois de mars, avril et mai. Aujourd'hui, 89% des professionnels du secteur disent que leurs missions de juin, juillet et août sont également annulées ou reportées", a souligné Cynthia De Clercq de HL Belgique, l'organisation des prestataires de mariages en Belgique.

  1. Les campings et centres de vacances au Conseil d’État: “On reste fermés, mais des maisons et studios sont loués chaque week-end”

    Les campings et centres de vacances au Conseil d’État: “On reste fermés, mais des maisons et studios sont loués chaque week-end”

    Recread, l’association qui défend les intérêts des 150 campings et parcs de notre pays, a déposé un recours devant le Conseil d’État pour que leur soient accordées les mêmes conditions qu’aux hôtels, B&B et maisons et appartements de vacances privés qui eux, peuvent rester ouverts à la location. “Après près de trois mois de fermeture obligatoire, les campings et villages de vacances ne voient plus aucun argument valable pour les maintenir fermés”, estime Dirk Metsu, porte-parole.
  1. De l’électricité pour 1.300 ménages liégeois grâce à une nouvelle centrale hydroélectrique

    De l’électricité pour 1.300 ménages liégeois grâce à une nouvelle centrale hydroélec­tri­que

    Le ministre wallon de l'Énergie, Philippe Henry, a inauguré, ce mercredi 27 janvier, la centrale hydroélectrique des Grosses Battes, située sur l'Ourthe à Liège. Cette nouvelle centrale, qui turbinera officiellement d'ici quelques semaines une fois les derniers protocoles terminés, devrait produire environ 4.400.000 kWh/an, soit la consommation annuelle de près de 1.300 ménages liégeois pour une capacité de 44m3 par seconde. Il s'agit du premier site installé sur l'Ourthe.
  2. Les Régions appelées à mettre en place les conditions pour déployer la 5G

    Les Régions appelées à mettre en place les conditions pour déployer la 5G

    Les opérateurs télécoms, réunis au sein d’Agoria, invitent les Régions à mettre en place les conditions permettant un déploiement de la 5G sur leur territoire, indique mercredi la fédération technologique, quelques jours après que le conseil des ministres a approuvé les textes permettant et encadrant la mise aux enchères des droits de la 5G en Belgique. Un tel cadre réglementaire et administratif régional est nécessaire afin de rendre possibles les investissements liés à cette technologie et de garantir l’emploi et la compétitivité des entreprises, insiste-t-elle.
  1. Une avalanche recouvre des habitants de neige
    Play

    Une avalanche recouvre des habitants de neige

    12:51
  2. Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterrestre
    Play

    Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterre­stre

    12:39