Le beau temps a attiré des centaines de personnes dans les parcs bruxellois ce week-end.
Plein écran
Le beau temps a attiré des centaines de personnes dans les parcs bruxellois ce week-end. © BELGA

Les parcs bruxellois pris d’assaut: “Impossible de verbaliser tous ceux qui ne respectaient pas les mesures”

Les espaces verts bruxellois, notamment le Parc du Cinquantenaire et le Bois de la Cambre, ont connu une importante fréquentation dimanche en raison du beau temps. La police bruxelloise, qui a patrouillé dans les parcs, a constaté que de nombreuses personnes étaient assises en groupe sans masque buccal, mais aucune amende n'a cependant été dressée. 

  1. Ruée vers la Côte: “Un vrai bordel” - Le bourgmestre Tommelein demande d'éviter le centre-ville dimanche
    Mise à jour

    Ruée vers la Côte: “Un vrai bordel” - Le bourgme­stre Tommelein demande d'éviter le cen­tre-vil­le dimanche

    La météo printanière a encouragé des milliers de Belges à se rendre en train à la Côte ce samedi. Parmi ces passagers, nombre d’entre eux ont dénoncé des conditions de voyage difficiles et pointé du doigt l’organisation approximative de la SNCB, relate HLN.be. Face à cet afflux, le bourgmestre d’Ostende, Bart Tommelein, appelle les gens à cesser de se rendre dans la ville côtière en raison de la fréquentation importante enregistrée dans certaines stations balnéaires pour ce dernier week-end du congé de détente (Carnaval).
  2. Économie, santé, libertés: les pays qui ont choisi une politique d’éradication du Covid ont... de meilleurs résultats

    Économie, santé, libertés: les pays qui ont choisi une politique d’éradication du Covid ont... de meilleurs résultats

    Les pays qui ont opté pour une gestion du risque pendant la pandémie, comme la Belgique, semblent avoir moins bien réussi en termes de santé, d’économie et de libertés civiles que les pays qui ont opté pour des mesures fortes visant l’éradication rapide et complète du coronavirus. Un constat tiré par la revue scientifique The Lancet. Le virologue Emmanuel André attire l’attention sur ce rapport sur Twitter.