Le beau temps a attiré des centaines de personnes dans les parcs bruxellois ce week-end.
Plein écran
Le beau temps a attiré des centaines de personnes dans les parcs bruxellois ce week-end. © BELGA

Les parcs bruxellois pris d’assaut: “Impossible de verbaliser tous ceux qui ne respectaient pas les mesures”

Les espaces verts bruxellois, notamment le Parc du Cinquantenaire et le Bois de la Cambre, ont connu une importante fréquentation dimanche en raison du beau temps. La police bruxelloise, qui a patrouillé dans les parcs, a constaté que de nombreuses personnes étaient assises en groupe sans masque buccal, mais aucune amende n'a cependant été dressée. 

  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Valentin refusait de se faire vacciner: “Si l’hôpital n’avait pas pris soin de moi, je ne serais plus là”

    Valentin refusait de se faire vacciner: “Si l’hôpital n’avait pas pris soin de moi, je ne serais plus là”

    Depuis quelques semaines, Valentin Roosen lutte contre le coronavirus au sein de l’hôpital AZ Vesalius de Tongres. Le Limbourgeois a gagné la bataille, mais il devra sans doute subir une transplantation pulmonaire. Valentin, 56 ans, refusait de se faire vacciner. Pourtant, il lance aujourd’hui un appel à ne pas suivre ce mauvais exemple. “Je me suis laissé un peu trop influencer par les avis négatifs”, a-t-il confié à Het Laatste Nieuws.
  3. L'activité économique retrouve son niveau d'avant-crise pour la première fois

    L'activité économique retrouve son niveau d'a­vant-cri­se pour la première fois

    Au troisième trimestre, le produit intérieur brut (PIB) en volume a augmenté de 2,0% par rapport au trimestre précédent, indiquent mardi l'Institut des comptes nationaux (ICN) et la Banque nationale de Belgique (BNB). Par rapport au troisième trimestre de 2020, la croissance est de 4,9%. "Pour la première fois depuis le début de la pandémie de Covid-19, l'activité économique a retrouvé son niveau d'avant la crise et l'a légèrement dépassé", se réjouissent les deux institutions.