Plopsaland à La Panne, en juillet 2020
Plein écran
Plopsaland à La Panne, en juillet 2020 © BELGA

Les parcs d'attractions jalousent les parcs animaliers et envisagent de saisir le Conseil d'État

Les parcs d'attractions belges envisagent de saisir le Conseil d'État alors qu'ils sont toujours contraints de rester portes closes, a fait savoir vendredi Steve Van den Kerkhof, CEO du groupe Plopsa, au nom des membres de Belgoparks, l'association des parcs d'attractions belges. Les différents parcs d'attractions trouvent injuste que le Comité de concertation ait décidé d'ouvrir les parcs animaliers. Les parcs d'attractions regrettent également le manque de perspectives pour leur réouverture.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Les coiffeurs rouvriront le 13 février, les autres métiers de contact le 1er mars: les décisions du Comité de concertation

    Les coiffeurs rouvriront le 13 février, les autres métiers de contact le 1er mars: les décisions du Comité de concertati­on

    Le Comité de concertation, qui regroupe le fédéral et les différentes entitées fédérées du pays, a donc décidé d’autoriser la reprise tant attendue des métiers de contact. Les coiffeurs pourront rouvrir à partir du 13 février alors que les autres professions de contact pourront reprendre un peu plus tard, le 1er mars. Comme attendu, les zoos et parcs animaliers ont également reçu le feu vert, tout comme les campings et parcs de vacances. Trois dates sont à retenir: le 8 et le 13 février ainsi que le 1er mars.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.