Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Ennio Cameriere

Les parcs d'attractions se réjouissent, les forains se sentent discriminés

Les parcs d’attractions sont satisfaits de la perspective qui leur a été donnée par le comité de concertation vendredi de pouvoir (si la situation sanitaire le permet jusque-là) ouvrir le 1er avril prochain. “Nous nous réjouissons de pouvoir ouvrir pour les vacances de Pâques”, a commenté une porte-parole de Walibi. De leur côté, les fêtes foraines pourraient se dérouler à nouveau à partir du mois de mai. “Une discrimination à l’état pur”, regrette Steve Severeyns, secrétaire général de la Défense des forains belges ASBL.

  1. Le blaireau qui aurait été frappé à Alken est mort

    Le blaireau qui aurait été frappé à Alken est mort

    Des randonneurs affirment avoir surpris mercredi un homme en train de frapper un blaireau à coups de bâton, à Alken (Limbourg). La police a pu localiser l'animal grièvement blessé peu après et l'a emmené à l'ASBL où tout a été tenté pour le sauver. L'homme, qui a été photographié par les randonneurs, s'est présenté quelques heures plus tard à la police de Borgloon. Il nie les faits et affirme qu'il utilisait un bâton afin de vérifier si le blaireau était toujours vivant. Le parquet enquête sur les faits.
  2. Au coeur du scandale, Sihame El Kaouakibi quitte l'Open Vld
    mise à jour

    Au coeur du scandale, Sihame El Kaouakibi quitte l'Open Vld

    La députée flamande Sihame El Kaouakibi, soupçonnée de fraude aux subsides, quitte d’elle-même l’Open Vld, ont annoncé jeudi ses avocats. Elle n’attend donc pas la décision de la commission statutaire du parti. El Kaouakibi continuera à siéger au Parlement flamand comme indépendante. Son mandat s’achève en 2024. Le parti libéral prend acte de la décision et regrette qu’elle ne renonce pas à son siège. La majorité au Parlement flamand n’est pas mise en danger par ce départ.
  1. Alexander De Croo dévoile un calendrier de déconfinement progressif

    Alexander De Croo dévoile un calendrier de déconfine­ment progressif

    Une semaine après avoir reçu la “douche froide”, le Comité de concertation était réuni ce vendredi 14 heures afin de réévaluer la situation épidémique belge. À l’issue de ce Codeco, le Premier ministre Alexander De Croo a dévoilé un plan de déconfinement progressif en trois phases. “Mon message, c’est dehors, dehors, dehors. Misez sur le plein air”, a lancé M. De Croo. Plein-air, horeca, voyages, enseignement: découvrez les assouplissements qui entreront en vigueur à partir de lundi 8 mars.
  2. Une étudiante infirmière a vécu l’enfer de la Covid-19: “Le plus dur? Le tri des patients”
    Exclusif

    Une étudiante infirmière a vécu l’enfer de la Covid-19: “Le plus dur? Le tri des patients”

    La situation épidémiologique actuelle est complexe en Belgique. D’un côté, le nombre de contaminations à la Covid-19 détectées a baissé de 12% par rapport à la semaine précédente. Mais le nombre de tests effectués diminue davantage encore. D’un autre côté, le nombre d’admissions dans les hôpitaux est en hausse de 2% par rapport à la semaine précédente. Et celui des décès connaît une progression exponentielle: 36% de plus que la semaine précédente. Sommes-nous à l’aube d’une troisième vague du virus? Rien que d’y penser, cela donne des sueurs froides à une étudiante en soins infirmiers qui a vécu la deuxième vague au plus près.
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11 avril
  2. Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak
    Play

    Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak

    11 avril