Les parents du petit écolier puni et laissé dehors ont porté plainte
Mise à jourLes parents du petit garçon de six ans qui a dû, comme punition de son instituteur, rester quelques minutes dehors en ce mois de janvier ont déposé une plainte auprès de la police d'Ostende, annonce mercredi VTM Nieuws. La police locale a confirmé l'information.
Les images de l'incident prises par un passant, et qui circulent sur les réseaux sociaux, montrent un garçon de six ans pleurant devant la porte de l'école. L'auteur de l'enregistrement estime que l'enfant est resté un quart d'heure dehors.
Les faits ont eu lieu à l’institut médico-pédagogique De Vloedlijn à Ostende. L'enseignant concerné a été sanctionné par sa direction: “La méthode est inacceptable. Nous ne soutenons pas du tout ce type de punition. D’autres solutions existent. Cela va à l’encontre de nos directives internes et le professeur a dépassé les bornes”, avait confié Chris Vandecasteele, directeur du groupe scolaire Stroom auquel est rattaché l’établissement.
Les parents de l'enfant, après avoir porté plainte contre le promeneur qui a pris et diffusé les images de leur fils mineur, ont déposé plainte mardi contre l'école et deux enseignants.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Un élève de 6 ans en pleurs dans le froid après avoir été mis à la porte: “Le professeur a dépassé les bornes”
Un enseignant de l’institut médico-pédagogique De Vloedlijn à Ostende a été sanctionné, soupçonné d’avoir puni un écolier de 6 ans en le laissant dehors quelques minutes en ce mois de janvier. L’information du Nieuwsblad a été confirmée par un porte-parole de la coupole GO! -
Des PFAS découverts dans des eaux souterraines près d’une entreprise d’Arendonk
Des valeurs trop élevées en PFAS, des substances poly- et perfluoroalkylées nocives pour la santé et l’environnement, ont été relevées dans des eaux souterraines situées près du site d’une entreprise à Arendonk (province d’Anvers), à la frontière avec les Pays-Bas. Plusieurs mesures liées à la consommation d’eau de puits ont été mises en place, a confirmé la commune vendredi. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
Procès des attentats
En rentrant à Bruxelles, Salah Abdeslam “voulait aller jusqu’au bout”
-
Plusieurs victimes dans un incendie à Deurne
Un incendie dans le district anversois de Deurne a fait plusieurs blessés, selon le service de presse des pompiers d’Anvers. Plusieurs personnes ont été transportées à l’hôpital, dont quatre en état critique. L’incendie est sous contrôle. -
La procession du Car d’Or, le Combat: les festivités du Doudou de Mons se poursuivent ce dimanche
Les festivités folkloriques du Doudou de Mons se sont poursuivies ce dimanche matin, après déjà plusieurs jours de célébrations. La Procession du Car d’or et le Combat dit Lumeçon sont les deux événements clefs à l’ordre du jour. Le programme de ce grand rendez-vous montois s’étale du 31 mai au 11 juin.