Hans Maertens, le patron des patrons flamands.
Plein écran
Hans Maertens, le patron des patrons flamands. © BELGIAN

Les patrons satisfaits de l'accord flamand

"Nous voyons beaucoup de mesures de soutien aux entreprises qui deviendront le moteur d'une Flandre entreprenante", a commenté le patron du Voka, Hans Maertens, en déplorant toutefois l'absence de taxe kilométrique pour les véhicules particuliers, nécessaire selon lui pour limiter les embouteillages.

  1. Bouchez: “Le gouvernement sera plus à droite avec les Verts qu'avec la bourguignonne”

    Bouchez: “Le gouverne­ment sera plus à droite avec les Verts qu'avec la bourguig­non­ne”

    "L'aversion du PS pour la N-VA était si grande que l'accord de coalition (un moment négocié entre les deux principaux partis belges) devait être très à gauche, faute de quoi (le président des socialistes francophones, Paul) Magnette ne l'aurait jamais vendu à son parti" et "la coalition Vivaldi (en négociation entre sept partis) sera plus à droite que la paars-geel (violette-jaune)", a déclaré le président de MR, Georges-Louis Bouchez, dans une interview publiée dimanche sur le site du magazine 'Humo'.
  2. Une centaine de fêtards évacués de la Citadelle de Namur

    Une centaine de fêtards évacués de la Citadelle de Namur

    Une centaine de fêtards ont été évacués de la Citadelle de Namur dans la nuit de samedi à dimanche, indique la police de Namur, confirmant une information de la Dernière Heure. Les attroupements à la Citadelle se sont produits après la fermeture des bars, fixée à 01h00 du matin. La police a dû intervenir sur le parking situé devant la parfumerie Delforge et sur celui du futur Pavillon numérique wallon, en cours de construction sur l'esplanade de la Citadelle.