Archives
Plein écran
Archives © photo_news

Les Pays-Bas récupèrent quelques hectares belges

Les gouverneurs du Limbourg néerlandais, Theo Bovens, et de Liège, Hervé Jamar, ont signé jeudi un protocole d'accord portant sur une rectification de frontière envisagée sur la Meuse à Visé, et des entités néerlandaises d'Eijsden-Margraten et de Maastricht. Le chef de la diplomatie belge Didier Reynders a salué cette signature.

  1. La Belgique et les Pays-Bas signent un protocole sur une rectification de frontière

    La Belgique et les Pays-Bas signent un protocole sur une rectifica­ti­on de frontière

    Les gouverneurs du Limbourg néerlandais et de Liège ont signé jeudi un protocole d'accord portant sur une rectification de frontière envisagée sur la Meuse à Visé, et des entités néerlandaises d'Eijsden-Margraten et de Maastricht, indique le SPF Affaires étrangères dans un communiqué. Le chef de la diplomatie belge Didier Reynders salue cette signature qui laisse le champ libre à la mise en œuvre de la rectification de frontière.
  2. La police pourra-t-elle sonner aux portes à Noël? “Le domicile est inviolable”, mais...

    La police pour­ra-t-el­le sonner aux portes à Noël? “Le domicile est inviolable”, mais...

    L'inviolabilité du domicile est inscrite dans la Constitution et la crise sanitaire ne peut justifier d'éventuels abus, rappellent mardi la Ligue des Droits humains (LDH) et le Centre d'action laïque (CAL) alors que la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden, a récemment averti que la police pourrait sonner aux portes durant les fêtes de fin d'année "si nécessaire, en cas de nuisances sonores par exemple".
  1. Voici les jouets pour enfants les plus dangereux de 2020
    Play

    Voici les jouets pour enfants les plus dangereux de 2020

    25 novembre
  2. Trump donne une étrange conférence de presse de 60 secondes
    Play

    Trump donne une étrange conférence de presse de 60 secondes

    25 novembre