Johan Vanmassenhove est décédé jeudi alors qu'il pêchait la crevette à cheval à Oostdunkerque, une tradition vieille de plusieurs siècles.
Plein écran
Johan Vanmassenhove est décédé jeudi alors qu'il pêchait la crevette à cheval à Oostdunkerque, une tradition vieille de plusieurs siècles. © Gemeente Koksijde

Les pêcheurs aux crevettes à cheval d’Oostdunkerque en deuil

Si vous avez l’habitude de passer vos vacances sur la partie occidentale du littoral belge, vous avez certainement dû aller admirer au moins une fois le magnifique spectacle de la pêche aux crevettes à cheval d’Oostdunkerque. Nos confrères de Het Laatste Nieuws nous apprennent ce vendredi que l’un des représentants de cette tradition unique au monde est inopinément décédé alors qu’il revenait de la pêche.

  1. Heurts lors de la manifestation des soignants: l'attitude des pompiers blâmée par la hiérarchie bruxelloise

    Heurts lors de la manifesta­ti­on des soignants: l'attitude des pompiers blâmée par la hiérarchie bruxelloi­se

    La direction des pompiers de Bruxelles a condamné mardi soir le comportement de certaines personnes portant l'uniforme pompier lors de la manifestation du secteur des soins de santé contre l'obligation vaccinale, a indiqué dans la soirée son porte-parole Bruxelles Walter Derieuw. Si des membres de son personnel sont identifiés parmi les fauteurs de troubles, des sanctions disciplinaires seront envisagées.
  2. Un an de salaire supplémentaire chez Engie pour éviter les départs causés par la sortie du nucléaire
    mise à jour

    Un an de salaire supplémen­tai­re chez Engie pour éviter les départs causés par la sortie du nucléaire

    Engie Electrabel a présenté mardi un plan de rétention pour ses 2.000 collaborateurs des centrales de Doel et Tihange. L’entreprise propose une prime pour éviter que ses travailleurs ne la quittent avant la fermeture des centrales nucléaires, selon une information du Tijd confirmée mardi par l’entreprise. Des garanties de sécurité d’emploi sont également prévues.
  3. Plus de quarante animaux saisis à Mouscron: le propriétaire les élevait pour sa consommation personnelle

    Plus de quarante animaux saisis à Mouscron: le propriétai­re les élevait pour sa consommati­on personnel­le

    Ce lundi 6 décembre, les associations Animaux en Péril, Equi Chance, Au Bonheur Animal, Silence Animal et La Vallée des Animaux sont intervenues pour porter secours à plus de quarante animaux abandonnés à leur triste sort dans une ancienne ferme de Mouscron. Cochons, lapins et canards, d’après les ASBL, le propriétaire élevait et abattait ces animaux pour sa consommation personnelle.
  4. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.