Illustration.
Plein écran
Illustration. © EPA

Les personnes à immunité réduite recevront une invitation pour une 3e dose

Les personnes à immunité réduite seront invitées la semaine prochaine pour une vaccination supplémentaire contre la Covid-19 avec un vaccin à ARN messager (Pfizer ou Moderna), annonce la task force vaccination jeudi dans un communiqué.

  1. Du soudoiement au vaccin dans la manche: comment les anti-vaccins tentent d’échapper à la piqûre

    Du soudoie­ment au vaccin dans la manche: comment les an­ti-vac­cins tentent d’échapper à la piqûre

    Un agent administratif de la Région bruxelloise a été licencié pour avoir inscrit des connaissances dans les registres de Vaccinnet, le système d’enregistrement de vaccination, alors que ces personnes n’avaient pas été vaccinées. L’homme les avait ajoutées dans le système alors qu’il travaillait dans un vacci-bus. D’ailleurs, de plus en plus d’antivax tentent d’obtenir le précieux sésame sans recevoir de piqûre. “Les contrôles sont stricts. Mais il y en aura toujours qui passeront entre les mailles du filet”, affirment les centres de vaccination.
  2. Il surprend un homme en train d’attacher sa jument avec un tuyau d’arrosage: “Voulait-il la violer ou la mutiler?”

    Il surprend un homme en train d’attacher sa jument avec un tuyau d’arrosage: “Vou­lait-il la violer ou la mutiler?”

    À Gistel, la jument de Paul et Sibylle a été prise pour cible par un inconnu. Paul a surpris un homme en train d’attacher un tuyau d’arrosage autour du cou de l’animal pour l’attacher à un rail supérieur de l’abri. “Je l’ai suivi avec la voiture, mais il s’est enfui dans les champs”, raconte Paul l’homme de 57 ans. “J’ai peur que cet homme soit un rôdeur qui s’en prend aux chevaux.” L’année dernière aussi, un de leurs chevaux avait été attaqué.
  3. Les prêts hypothécaires redeviendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?
    Guide-epargne.be

    Les prêts hypothécai­res rede­viendront-ils plus chers à partir de l'année prochaine?

    Les prêts deviendront-ils plus chers à partir de 2023? En effet, pour les banques, il sera moins intéressant d’accorder des crédits sur base d’une procuration hypothécaire ou d’un mandat hypothécaire flexible. Il se peut donc qu’elles recourent à l’inscription réelle de l’hypothèque ou qu’elles facturent un taux d’intérêt plus élevé. Et les prêts redeviendront-ils plus chers? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.