Illustration.
Plein écran
Illustration. © Peter Kneffel/dpa

Les personnes non-vaccinées âgées de 55 à 64 ans ont 50 fois plus de risques de décéder du Covid-19

La vaccination réduit de manière exponentielle le risque de mourir du Covid-19: les personnes non-vaccinées dans la tranche d'âge des 55 à 64 ans risquent 50 fois plus d'y succomber que les personnes immunisées par un vaccin, ressort-il d'un nouveau rapport de l'Institut de santé publique Sciensano, cité dans le Belang van Limburg vendredi.

  1. 91 enquêtes visent des émeutiers présumés des manifestations contre les mesures sanitaires
    mise à jour

    91 enquêtes visent des émeutiers présumés des manifesta­ti­ons contre les mesures sanitaires

    Ce sont 91 enquêtes qui ont été ouvertes jusqu’à présent au sujet d’émeutiers présumés lors des différentes manifestations contre les mesures sanitaires de ces dernières semaines, selon le parquet de Bruxelles. Neuf suspects ont déjà été cités directement devant le tribunal correctionnel, et la chambre du conseil s’apprête à examiner un dixième dossier. “Nous prenons ces faits très sérieux, mais ce ne sont pas de simples enquêtes”, ont déclaré les autorités judiciaire et policière mercredi.
  1. Le parlement flamand approuve la prolongation de l'utilisation du Covid Safe Ticket

    Le parlement flamand approuve la prolongati­on de l'utilisa­ti­on du Covid Safe Ticket

    Comme les parlements bruxellois et wallon auparavant, le parlement flamand a donné son feu vert mercredi soir à la prolongation de l’utilisation du Covid Safe Ticket (CST) qui devait expirer à la fin du mois. Le décret adopté ne donne pas de date de fin précise, mais il lie celle-ci à la fin de l’”urgence épidémique” au niveau fédéral. Dès que cette situation d’urgence sera terminée, le CST pourra être enterré, ont affirmé les partis de la majorité (N-VA, CD&V, Open Vld).