BELGA
Plein écran
© BELGA

Les pharmaciens baissent les prix des autotests

Les autotests, qui étaient vendus en pharmacies environ 8 euros à ce jour, seront moins chers à l'avenir. "Les prix ont baissé pour se fixer à environ 5 ou 6 euros pour un test", affirme l'Association Pharmaceutique Belge mardi dans Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.  Les pharmaciens évoquent "une évolution logique adaptée à la réalité". 

  1. Marghem: “Il faut une mesure exceptionnelle pour aider la classe moyenne”

    Marghem: “Il faut une mesure exception­nel­le pour aider la classe moyenne”

    Alors que le gouvernement fédéral planche toujours sur un moyen de soulager la facture énergétique des ménages, Marie-Christine Marghem (MR), ancienne ministre de l’Énergie, valide la réduction de la TVA, mais insiste sur le caractère temporaire de la mesure. Elle plaide également pour une aide plus structurelle, le cliquet inversé qui entraînerait la baisse des différentes taxes qui pèsent en cas d’augmentation des prix de la matière première.
  2. Le parlement flamand approuve la prolongation de l'utilisation du Covid Safe Ticket

    Le parlement flamand approuve la prolongati­on de l'utilisa­ti­on du Covid Safe Ticket

    Comme les parlements bruxellois et wallon auparavant, le parlement flamand a donné son feu vert mercredi soir à la prolongation de l’utilisation du Covid Safe Ticket (CST) qui devait expirer à la fin du mois. Le décret adopté ne donne pas de date de fin précise, mais il lie celle-ci à la fin de l’”urgence épidémique” au niveau fédéral. Dès que cette situation d’urgence sera terminée, le CST pourra être enterré, ont affirmé les partis de la majorité (N-VA, CD&V, Open Vld).
  3. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  1. Pour ce Bruxellois, les nouvelles émeutes sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase: “Je déménage”

    Pour ce Bruxellois, les nouvelles émeutes sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase: “Je déménage”

    Bruxelles panse ses plaies après les ravages causés par les émeutes qui ont éclaté en marge de la manifestation contre les mesures sanitaires ce dimanche. Panneaux de signalisation, poubelles, mobilier urbain, mais aussi des restaurants et des immeubles d’habitation et de bureaux ont une nouvelle fois été la cible de casseurs. Les riverains et commerçants du quartier européen en ont plus qu’assez de la violence quasi hebdomadaire. “C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase”, confie Hendrik Duenk, en colère.