Les Plaisirs d'Hiver, édition 2018.
Plein écran
Les Plaisirs d'Hiver, édition 2018. © photo_news

Les Plaisirs d’Hiver sont de retour, non sans mesures sanitaires

La 20e édition des Plaisirs d’Hiver a été dévoilée mardi matin par la Ville de Bruxelles, en présence du bourgmestre Philippe Close et de plusieurs échevins. Elle se tiendra du 26 novembre au dimanche 2 janvier. Après une année d’absence en raison de la pandémie, cette édition se veut synonyme de retrouvailles. Le sapin de Noël sera érigé sur la Grand-Place le jeudi 18 novembre dès 06h00.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Un commerçant d’Anvers serait impliqué dans un trafic important de montres de luxes volées

    Un commerçant d’Anvers serait impliqué dans un trafic important de montres de luxes volées

    Un trafic international de montres de luxe a été démantelé dans le sud de la France. 152 montres de luxe, 137.875 euros en espèces et 3 kilos de cocaïne ont été saisis. L’Anversois Rafael D. - propriétaire d’une bijouterie près du Meir (l’artère commerciale la plus prestigieuse et la plus fréquentée d’Anvers) - aurait aidé à “nettoyer” les montres volées, afin de les vendre à des sommes importantes. “Si le bijoutier peut rendre la montre comme neuve, cette vente peut facilement dépasser le prix d’achat”, nous explique l’expert en montres de luxe Pierre Darge.