Les syndicats de police, furieux de l'absence de progrès sur une augmentation salariale substantielle, perturbent la circulation dans le centre de Bruxelles.
Plein écran
Les syndicats de police, furieux de l'absence de progrès sur une augmentation salariale substantielle, perturbent la circulation dans le centre de Bruxelles. © Photo News

Les policiers en colère après leur réunion avec Verlinden: "C'est un scandale”

La réunion entre le front commun syndical policier et la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden à propos notamment d’une revalorisation salariale et des aménagements de fin de carrière a tourné court mardi après-midi. Débutée vers 15h45, elle s’est terminée trois quarts d’heure plus tard et a été qualifiée de “catastrophique” par le Syndicat national du personnel de police et de sécurité (SNPS).

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  1. La police poursuit ses actions: Rhode-Saint-Genèse au ralenti, action devant le Parlement wallon et Liège-Guillemins
    Mise à jour

    La police poursuit ses actions: Rho­de-Saint-Genè­se au ralenti, action devant le Parlement wallon et Liè­ge-Guillemins

    Dans le cadre de son calendrier d'actions, le front commun syndical pour les services de police exprimera son mécontentement dans toutes les provinces du pays, ce mardi. Un rassemblement a notamment lieu en ce moment au Grognon, à Namur, depuis 8h, a annoncé le syndicat national du personnel de police et de sécurité (SNPS). Les syndicats de police étaient également présents sur la chaussée de Waterloo à Rhode-Saint-Genèse où ils ont provoqué des ralentissements en obstruant une bande de circulation. Une petite action a aussi été menée devant la gare de Liège-Guillemins