Les policiers en colère après leur réunion avec Verlinden: "C'est un scandale”
La réunion entre le front commun syndical policier et la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden à propos notamment d’une revalorisation salariale et des aménagements de fin de carrière a tourné court mardi après-midi. Débutée vers 15h45, elle s’est terminée trois quarts d’heure plus tard et a été qualifiée de “catastrophique” par le Syndicat national du personnel de police et de sécurité (SNPS).
Après des actions menées ce matin et la semaine dernière, les syndicats policiers avaient une réunion avec la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden.
Selon les syndicats de police, la négociation menée avec la ministre de l’Intérieur n’a mené à rien puisque cette dernière renvoie au gouvernement. “C’est un scandale”, déclare une source à LN24. “Les actions vont continuer, plus que jamais!”
“Manifestement, la ministre n’avait aucun mandat du gouvernement pour négocier avec nous. Elle était mal informée et confondait des dossiers. C’est lamentable”, a déploré Thierry Belin, secrétaire national du SNPS, au sortir de la réunion menée par visioconférence depuis Zaventem.
Le front commun, composé du SLFP Police, du SNPS, de la CGSP et de la CSC Services publics, déplore qu’aucune décision concrète n’ait été prise depuis de nombreuses années pour revaloriser les salaires de la police, aménager les fins de carrière et pallier le manque de moyens nécessaires à la pratique de la profession.
“Tant qu’il n’y aura pas de proposition sur la table, il est évident pour toute personne sensée que nous ne suspendrons pas (même temporairement) nos actions.”
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Wallonie simplifie le fonctionnement des organes communaux, provinciaux et des CPAS
-
La Ville de Namur envisage la création d’un champ photovoltaïque alimentant des centaines de ménages
La Ville de Namur envisage la création, à Salzinnes, d’un champ photovoltaïque de trois hectares qui devrait permettre d’alimenter en électricité 700 ménages (2,5 GWhs), a--t-elle annoncé mercredi. -
Mise à jour
La police poursuit ses actions: Rhode-Saint-Genèse au ralenti, action devant le Parlement wallon et Liège-Guillemins
Dans le cadre de son calendrier d'actions, le front commun syndical pour les services de police exprimera son mécontentement dans toutes les provinces du pays, ce mardi. Un rassemblement a notamment lieu en ce moment au Grognon, à Namur, depuis 8h, a annoncé le syndicat national du personnel de police et de sécurité (SNPS). Les syndicats de police étaient également présents sur la chaussée de Waterloo à Rhode-Saint-Genèse où ils ont provoqué des ralentissements en obstruant une bande de circulation. Une petite action a aussi été menée devant la gare de Liège-Guillemins -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Un ado de 14 ans se suicide chez ses grands-parents à Gerpinnes
Le jeune garçon avait ingéré une grande quantité de médicaments alors qu'il se trouvait chez ses grands-parents ce jeudi après-midi à Acoz, dans la commune de Gerpinnes, nous apprennent nos confrères de Sudinfo. -
Les policiers manifesteront demain matin au palais de justice de Bruxelles
Un piquet de grève de policiers sera dressé mercredi matin devant l’entrée cellulaire du palais de justice de Bruxelles, a appris Belga auprès d’un policier de la DAB (direction de la sécurisation), mardi. Aucun détenu ne sera acheminé au palais de justice, est-il annoncé, sauf l’accusé qui comparaît actuellement aux assises.