Les syndicats de police, furieux de l'absence de progrès sur une augmentation salariale substantielle, perturbent la circulation dans le centre de Bruxelles.
Plein écran
Les syndicats de police, furieux de l'absence de progrès sur une augmentation salariale substantielle, perturbent la circulation dans le centre de Bruxelles. © Photo News

Les policiers en colère après leur réunion avec Verlinden: "C'est un scandale”

La réunion entre le front commun syndical policier et la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden à propos notamment d’une revalorisation salariale et des aménagements de fin de carrière a tourné court mardi après-midi. Débutée vers 15h45, elle s’est terminée trois quarts d’heure plus tard et a été qualifiée de “catastrophique” par le Syndicat national du personnel de police et de sécurité (SNPS).

  1. La police poursuit ses actions: Rhode-Saint-Genèse au ralenti, action devant le Parlement wallon et Liège-Guillemins
    Mise à jour

    La police poursuit ses actions: Rho­de-Saint-Genè­se au ralenti, action devant le Parlement wallon et Liè­ge-Guillemins

    Dans le cadre de son calendrier d'actions, le front commun syndical pour les services de police exprimera son mécontentement dans toutes les provinces du pays, ce mardi. Un rassemblement a notamment lieu en ce moment au Grognon, à Namur, depuis 8h, a annoncé le syndicat national du personnel de police et de sécurité (SNPS). Les syndicats de police étaient également présents sur la chaussée de Waterloo à Rhode-Saint-Genèse où ils ont provoqué des ralentissements en obstruant une bande de circulation. Une petite action a aussi été menée devant la gare de Liège-Guillemins
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.