Manifestation "Black Lives Matter", Bruxelles, 7 juin
Plein écran
Manifestation "Black Lives Matter", Bruxelles, 7 juin © AFP

“Les policiers en ont marre d’être stigmatisés”: des actions prévues ce vendredi dans plusieurs villes

À la suite de l'appel à manifester lancé par le groupe Facebook Police Unifying Movement (PUM), plusieurs rassemblements seront organisés vendredi à midi en divers endroits emblématiques du pays, notamment à Bruxelles, Charleroi, Liège, Seraing et Namur mais aussi dans des villes néerlandophones. Les policiers protesteront contre le bashing médiatique et les réponses politiques qui font des violences policières non pas des comportements déviants isolés mais la règle, ce qui jette le discrédit et l'opprobre sur l'ensemble de la profession.

  1. “Si on rouvrait maintenant avant une troisième vague, il n'y aurait plus d'horeca”
    Coronavirus

    “Si on rouvrait maintenant avant une troisième vague, il n'y aurait plus d'horeca”

    L'horeca a déjà un oeil sur 2021. Le plus grand risque à éviter pour le secteur est la troisième vague de coronavirus. Inutile donc de forcer les choses en voulant rouvrir avant la fin de l'année, selon la fédération bruxelloise du secteur. "Si on rouvrait maintenant et qu'on connaissait une troisième vague, il n'y aurait tout simplement plus d'horeca", résume Philippe Trine, président d'Horeca Bruxelles.
  1. L'intimidation policière d'un journaliste à Bruxelles signalée au Conseil de l'Europe

    L'intimida­ti­on policière d'un journalis­te à Bruxelles signalée au Conseil de l'Europe

    La Fédération internationale des Journalistes (FIJ) et la Fédération européenne des Journalistes (FEJ) ont alerté la "Plateforme pour renforcer la protection du journalisme et la sécurité des journalistes" du Conseil de l'Europe à propos de l'intimidation dont a été victime dimanche le journaliste Jérémy Audouard alors qu'il filmait une arrestation, peut-on lire jeudi sur le site internet de l'institution basée à Strasbourg.
  2. La police juge “correcte” l’arrestation de la compagne d’Arno
    Play
    Mise à jour

    La police juge “correcte” l’arrestation de la compagne d’Arno

    Sophie Dewulf, la compagne du chanteur Arno, a déposé plainte vendredi après-midi pour "violences policières et racisme" auprès du procureur du Roi de Bruxelles, a annoncé son avocat Alexis Deswaef. Elle dénonce un contrôle abusif et musclé qui a eu lieu à proximité de leur domicile dans le centre de Bruxelles, dimanche vers 15h15, en marge de la manifestation Black Lives Matter (BLM). Un riverain a filmé la scène. La police de Bruxelles-Ixelles estime l’intervention “correcte”, sur base des éléments actuellement à sa disposition, a indiqué samedi un porte-parole de la zone de police, précisant qu’en l’absence de nouveaux éléments portés à la connaissance de la police, la zone ne fera plus de commentaires sur ce contrôle.
  1. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    11:18
  2. Elle fracasse 500 bouteilles d'alcool dans un supermarché
    Play

    Elle fracasse 500 bouteilles d'alcool dans un supermar­ché

    9:04