Manifestation "Black Lives Matter", Bruxelles, 7 juin
Plein écran
Manifestation "Black Lives Matter", Bruxelles, 7 juin © AFP

“Les policiers en ont marre d’être stigmatisés”: des actions prévues ce vendredi dans plusieurs villes

À la suite de l'appel à manifester lancé par le groupe Facebook Police Unifying Movement (PUM), plusieurs rassemblements seront organisés vendredi à midi en divers endroits emblématiques du pays, notamment à Bruxelles, Charleroi, Liège, Seraing et Namur mais aussi dans des villes néerlandophones. Les policiers protesteront contre le bashing médiatique et les réponses politiques qui font des violences policières non pas des comportements déviants isolés mais la règle, ce qui jette le discrédit et l'opprobre sur l'ensemble de la profession.

  1. Fin du contrat avec AstraZeneca: quid des personnes qui ont reçu une première dose du vaccin?

    Fin du contrat avec AstraZene­ca: quid des personnes qui ont reçu une première dose du vaccin?

    L’Union européenne n’a pas renouvelé, pour l’instant, son contrat de fourniture de vaccins Covid-19 avec AstraZeneca pour après le mois de juin, a indiqué dimanche le commissaire européen Thierry Breton, au lendemain de l’annonce de la signature d’un nouveau contrat de l’UE avec Pfizer. Une décision qui plonge une frange de la population belge et européenne dans l’incertitude. Quid des personnes qui devaient recevoir une deuxième dose du vaccin de la firme suédo-britannique?
  2. La police juge “correcte” l’arrestation de la compagne d’Arno
    Play
    Mise à jour

    La police juge “correcte” l’arrestation de la compagne d’Arno

    Sophie Dewulf, la compagne du chanteur Arno, a déposé plainte vendredi après-midi pour "violences policières et racisme" auprès du procureur du Roi de Bruxelles, a annoncé son avocat Alexis Deswaef. Elle dénonce un contrôle abusif et musclé qui a eu lieu à proximité de leur domicile dans le centre de Bruxelles, dimanche vers 15h15, en marge de la manifestation Black Lives Matter (BLM). Un riverain a filmé la scène. La police de Bruxelles-Ixelles estime l’intervention “correcte”, sur base des éléments actuellement à sa disposition, a indiqué samedi un porte-parole de la zone de police, précisant qu’en l’absence de nouveaux éléments portés à la connaissance de la police, la zone ne fera plus de commentaires sur ce contrôle.
  1. Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics
    Play
    Angleterre

    Un petit garçon, né avec un énorme kyste au visage, déjoue les pronostics

    10 mai
  2. Il paye un tueur à gages en bitcoins pour se débarrasser de sa femme
    Play

    Il paye un tueur à gages en bitcoins pour se débarras­ser de sa femme

    10 mai