Les policiers namurois ne remplacent plus les agents pénitentiaires
Les policiers namurois ne remplaceront plus à partir de mardi les agents pénitentiaires au sein de la prison de Namur, indique Guy Jomaux, le chef de corps de la police de Namur.
En cause: un ras-le-bol général des policiers qui, depuis maintenant onze jours, complètent les agents pénitentiaires en grève pour protester contre la présence de Farid Bamouhammad dans l'établissement.
"Nous avons, ce lundi matin, décidé de ne plus suivre la réquisition de la directrice de la prison. Cela fait onze jours que ce conflit social dure et ça suffit. Les missions que les policiers namurois font à l'intérieur de la maison d'arrêt sont celles qu'ils ne savent pas faire à l'extérieur, pour la population", a précisé Guy Jomaux.
Pour poursuivre la surveillance des détenus, la direction de la prison, qui campe toujours sur ses positions, va désormais sans doute devoir faire appel à des policiers fédéraux. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Update
Manifestation des agents pénitentiaires à la prison de Namur
-
Farid Bamouhammad seul au préau de la prison de Namur
-
Le secteur de la construction recrute à tour de bras: “Quiconque a envie de travailler est le bienvenu”
Le secteur de la construction, dont le nombre de travailleurs et indépendants a fortement augmenté ces 20 dernières années, est encore à la recherche de 18.000 collaborateurs supplémentaires, indique mercredi la Confédération Construction. -
Surprise royale pour un Belge en vacances en Croatie
Alors qu’il se trouve actuellement en vacances en Croatie, un Belge n’en a pas cru ses yeux lorsqu'il s'est rendu compte qu’il était accompagné de la famille royale, relate RTL Info. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
-
Grève des agents pénitentiaires suite à l'arrivée de Bamouhammad
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.