Des pommes de terre noyées dans un champ inondé dans le Limbourg. Les inondations et les fortes pluies ont entraîné la perte des récoltes de plusieurs agriculteurs.
Plein écran
Des pommes de terre noyées dans un champ inondé dans le Limbourg. Les inondations et les fortes pluies ont entraîné la perte des récoltes de plusieurs agriculteurs. © ANP

Les pommes de terre et les frites bientôt plus chères à cause des inondations?

Il y a de fortes chances que les pommes de terre et les frites soient bientôt plus chères. Ceci est principalement dû aux inondations qui ont détruit une grande partie de la récolte. Le producteur de pommes de terre Guy Renders voit lui aussi l’avenir en noir: “ 99% de la récolte de cette parcelle est ruinée”, déclare-t-il à VTM NEWS.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. La meilleure friterie de Belgique nous révèle les erreurs à ne plus commettre pour une bonne frite maison

    La meilleure friterie de Belgique nous révèle les erreurs à ne plus commettre pour une bonne frite maison

    Fière, la Belgique célèbre sa frite. Le 1er août correspond à la Journée internationale de la frite belge. Une bonne raison - s’il en fallait une - de se faire une portion maison. Reste encore à avoir les bons gestes. Comme le révèle Aurélie, patronne aux côtés de Mikaël de la friterie Chez Gilbert à Namur (élue meilleure friterie de Belgique 2020 par le site Les Friteries), nous sommes nombreux à commettre une série d’erreurs qui nous empêchent d’obtenir la frite parfaite.
  1. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  2. Bart De Wever se montre optimiste sur le confédéralisme: “Le moment est venu”

    Bart De Wever se montre optimiste sur le confédéra­lis­me: “Le moment est venu”

    Le président de la N-VA, Bart De Wever, est "optimiste" sur le fait que, dans les années à venir, les esprits vont mûrir en Flandre de telle sorte qu'après les élections de 2024, des étapes vers le confédéralisme seront possibles. "L'appauvrissement de la Flandre par l'immobilisme fédéral deviendra si tangible que plus personne ne pourra nier la lumière du soleil", a déclaré le président de la formation nationaliste flamande, samedi lors d'un rassemblement du parti à l'occasion de la rentrée.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.