Plein écran
Le logo en forme de coeur n'est pas vraiment au goût des pompiers bruxellois. © Photonews

Les pompiers bruxellois pas très emballés par leur nouveau logo: “Un cœur? Cela ressemble plus à un derrière”

Comme le rapporte Het Laatste Nieuws, la Siamu a imaginé un nouveau logo pour les pompiers bruxellois. Et le visuel ne plait pas vraiment au syndicaliste Eric Labourdette, qui n’a jamais la langue dans sa poche.

Ce nouveau logo, qui représente un coeur noir avec des flammes jaune-rouge, est censé être en accord avec les visuels d’autres institutions bruxelloises. Mais pour Eric Labourdette, il ne représente pas du tout l’identité des hommes du feu. Le syndicaliste a exprimé son mécontentement sur Facebook.

“Le nouveau logo des pompiers de Bruxelles. Heureusement que le ridicule ne tue pas!! On avance, on avance..... Chaque jour, je me dis que nous ne descendrons pas plus bas. Et bien oui, à Bruxelles, tout est possible! Demain, j’enverrai une nouvelle info en relation avec les mouvements de juin. Soyez prêts, mon petit doigt me dit qu’un courrier a été envoyé à l’ONSS! Prime de quoi encore????”, s’insurge Eric Labourdette. (Lire la suite sous la photo)

Un logo parmi d’autres

Interrogé par le quotidien flamand, le pompier estime que “cela n’a pas sens dépenser de l’argent pour cela alors que les pompiers manquent de moyens pour de nouveaux équipements par exemple.” De plus, le logo est censé représenter un coeur, mais il ressemble plus à un derrière”,  critique-t-il.

 Le porte-parole des pompiers Walter Derieuw confirme à Het Laatste Nieuws qu’un nouveau logo est bel et bien envisagé. Néanmoins, celui présenté par Eric Labourdette n'est qu’une option parmi d’autres. Le communicant assure que le logo final sera d’abord présenté au personnel avant d’être définitivement validé.