Plein écran
Le nid de frelons asiatiques détruit par les pompiers à Uccle ce jeudi 16 janvier. © BELGA

Les pompiers détruisent un nid de frelons asiatiques à Uccle

Les pompiers sont intervenus jeudi pour procéder à la destruction d'un nid de frelons asiatiques, avenue Kamerdelle à Uccle, a indiqué vendredi Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles.

Le nid était apparemment abandonné. Les pompiers ont quand même procédé à l'injection d'insecticide. Ils ont utilisé une longue perche afin de s'assurer d'exterminer les frelons éventuellement présents. Le nid se trouvait dans un arbre dans un jardin privé.

Dans le courant du mois de novembre, des riverains avaient remarqué la présence de frelons asiatiques dans le quartier, mais sans pouvoir localisé le nid. Bruxelles Environnement et les pompiers en avaient été avertis.
Ce frelon représente surtout un risque pour les populations d'abeilles pollinisatrices. Walter Derieuw appelle en conséquence à signaler la présence de cette espèce invasive.

Plein écran
Les pompiers ont utilisé une longue perche afin de s'assurer d'exterminer les frelons éventuellement présents. © BELGA
  1. Enquête sur une gorgée de vin fatale: de la drogue insérée dans une bouteille encore fermée

    Enquête sur une gorgée de vin fatale: de la drogue insérée dans une bouteille encore fermée

    Le parquet d’Anvers mène une enquête après le décès suspect d'une femme de 41 ans à Puurs-Sint-Amands fin 2019. La quadragénaire a succombé après avoir bu une simple gorgée d'un verre de vin “RED Merlot Cabernet Sauvignon 2016" de la marque Black&Bianco. La bouteille aurait été manipulée et une dose mortelle de MDMA (amphétamines) aurait été ajoutée dans le liquide. Le parquet avertit tout détenteur d’une bouteille similaire d'un risque potentiel et indique qu’il convient de prévenir la police si le bouchon d'une de ces bouteilles semble avoir été manipulé.
  2. Affaire des visas humanitaires: le parquet en appel de la libération sous conditions de Melikan Kucam

    Affaire des visas humanitai­res: le parquet en appel de la libération sous conditions de Melikan Kucam

    Le parquet a décidé mercredi d'interjeter appel contre la décision de la chambre du conseil d'Anvers, mardi, de libérer sous conditions Melikan Kucam. L'ex-conseiller communal N-VA à Malines, soupçonné d'avoir monté une fraude dans l'attribution de visas humanitaires, doit donc continuer à porter un bracelet électronique. L'affaire sera traitée dans les 15 jours par la chambre des mises en accusation.