Brandweer voert actie in Brussel.
Plein écran
Brandweer voert actie in Brussel. © Marc Baert

Les pompiers expriment leur colère dans les rues de Bruxelles

Des dizaines de pompiers se sont rassemblés dans le centre de Bruxelles ce mercredi après-midi pour exprimer leur mécontentement à l’encontre de la proposition de la ministre de l’Intérieur. Annelies Verlinden (CD&V) souhaite supprimer les gardes de 24 heures pour les remplacer par des shifts de 8 heures.  Une rencontre est prévue entre une délégation des pompiers et la ministre. Les pompiers ne veulent pas renoncer au shift de 24 heures qui permet de conserver un deuxième emploi. 

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  2. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  3. Le SLFP Zones de secours dépose un préavis de grève auprès de la ministre Verlinden: “On a l’impression de ne pas exister à ses yeux”

    Le SLFP Zones de secours dépose un préavis de grève auprès de la ministre Verlinden: “On a l’impression de ne pas exister à ses yeux”

    Le SLFP Zones de secours a déposé vendredi un préavis de grève de trois jours auprès du cabinet de la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden (CD&V). Les services d'incendie contestent l'intention de la ministre de déposer une loi interdisant les gardes de 24 heures, jugées trop néfastes pour la santé. Pour le Syndicat libre de la fonction publique, le dialogue social est rompu.