Jos Hermans et Josepha Delmotte
Plein écran
Jos Hermans et Josepha Delmotte

Les premiers Belges à être vaccinés contre la Covid-19 sont connus

Les premières vaccinations belges contre le Covid-19 auront lieu lundi prochain à 11h00 dans trois maisons de repos du pays: à Notre Dame de Stockel à Woluwe-Saint-Pierre, à La Bonne Maison de Bouzanton à Mons et au woonzorgcentrum Sint-Pieters de Puers-Saint-Amand, annonce mardi le Commissariat corona du gouvernement. Les vaccinations se feront en présence des ministres régionaux Alain Maron à Bruxelles, Christie Morreale à Mons et Wouter Beke à Puers-Saint-Amand.

  1. Le salaire du patron d’Ahold Delhaize atteint 6 millions d’euros

    Le salaire du patron d’Ahold Delhaize atteint 6 millions d’euros

    La crise du coronavirus n’a pas nui au conseil d’administration d’Ahold Delhaize, la société propriétaire des chaînes de supermarchés Delhaize et Albert Heijn. Le chiffre d’affaires supplémentaire généré par les magasins s’est également répercuté sur la rémunération des dirigeants. Le salaire du CEO Frans Muller a augmenté de 1,6 million d’euros l’an dernier, à 6,024 millions, selon le rapport annuel de l’entreprise.
  2. Les femmes belges dans le camp de réfugiés d’Al-Hol introuvables

    Les femmes belges dans le camp de réfugiés d’Al-Hol introuva­bles

    Une équipe belge de médecins et psychologues devait normalement se rendre la semaine passée dans le camp de déplacés d’Al-Hol, dans le nord-est de la Syrie, afin de prélever des échantillons ADN sur certains enfants pour déterminer s’ils sont belges et, ainsi, organiser leur rapatriement. Mais le départ n’a pas eu lieu car le chaos règne dans ce camp sous administration autonome kurde, qui a récemment décidé de permettre à des milliers de personnes, dont des étrangers et des proches de combattants de l’État islamique (EI), de quitter le camp, bondé, rapporte mardi le quotidien De Morgen.
  3. Volvo ne produira plus que des voitures électriques d’ici 2030
    Mise à jour

    Volvo ne produira plus que des voitures électri­ques d’ici 2030

    Volvo ne compte plus produire que des voitures électriques d’ici 2030, et les vendra uniquement en ligne, communique mardi l’entreprise suédo-chinoise. La décision signifie la fin du moteur à combustion pour l’entreprise, qui entame donc une transformation fondamentale à l’échelle mondiale. “Nous choisissons de la sorte d’investir dans l’avenir, qui est électrique et en ligne, à la place d’une activité en déclin”, assure le CEO Håkan Samuelsson.
  4. Deux changements annoncés dans la campagne de vaccination: “On va gagner au moins deux semaines”

    Deux change­ments annoncés dans la campagne de vaccinati­on: “On va gagner au moins deux semaines”

    Deux changements sont à venir dans la campagne de vaccination en Belgique: les personnes de plus de 55 ans recevront le vaccin AstraZeneca alors que les deux injections du vaccin Pfizer pourront davantage être espacées. Les groupes les plus âgés seront vaccinés plus rapidement. Cela réduira la pression dans les hôpitaux et permettra d’assouplir enfin les restrictions actuelles. Ces changements devraient nous permettre de gagner “au moins deux semaines” sur le calendrier.
  1. À Huy, la disparition des points de contact bancaire inquiète le conseil des aînés

    À Huy, la dispariti­on des points de contact bancaire inquiète le conseil des aînés

    En trois ans, 927 guichets automatiques de billets ont été supprimés sur le territoire belge. La raréfaction des points de contact bancaire va se poursuivre dans les années à venir, comme l'ont notamment annoncé ING, Belfius ou encore Bpost. Craignant la disparition des guichets bancaires et le risque croissant de fracture numérique, le conseil consultatif communal des aînés de Huy (CCCAH) adresse quatre demandes aux ministres wallon et fédéral.
  2. Christian Van Eyken et Sylvia B. se pourvoient en cassation

    Christian Van Eyken et Sylvia B. se pourvoient en cassation

    L’ancien député au Parlement flamand Christian Van Eyken et son épouse Sylvia B., condamnés à 27 ans d’emprisonnement le 16 février dernier, ont introduit un pourvoi en cassation, a indiqué l’un de leurs avocats, Me Laurent Kennes, mercredi. Les époux Van Eyken ont été reconnus coupables, par la cour d’appel de Bruxelles, de l’assassinat de celui qui était le compagnon de Sylvia B., Marc Dellea, commis en 2014.
  1. “J'ai fait pipi dans mon pantalon”, Kylie Jenner et sa sœur Kendall rient un peu trop fort
    Play

    “J'ai fait pipi dans mon pantalon”, Kylie Jenner et sa sœur Kendall rient un peu trop fort

    3 mars
  2. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    3 mars