Lucie Danjou, 101 ans, est la plus ancienne résidente de la maison de repos de Notre-Dame de Stockel, dans la commune de Woluwe-Saint-Pierre.
Plein écran
Lucie Danjou, 101 ans, est la plus ancienne résidente de la maison de repos de Notre-Dame de Stockel, dans la commune de Woluwe-Saint-Pierre. © REUTERS

Les premiers vaccins administrés à Mons et à Bruxelles: “Une lueur d’espoir”

Les premières doses de vaccin anti-Covid 19 Pfizer/BioNTech ont été administrées lundi à partir de 11h00 à la maison de repos "La Bonne Maison de Bouzanton" à Mons. La doyenne de l'institution, Josepha Delmotte, âgée de 102 ans, a été la première réceptrice. À Bruxelles, le premier vaccin a été inoculé à Lucie Danjou qui, à l’âge de 101 ans, est la plus ancienne résidente de la maison de repos de Notre-Dame de Stockel, dans la commune de Woluwe-Saint-Pierre. La campagne de vaccination sera officiellement lancée le 5 janvier dans les maisons de repos en Belgique.

  1. Alexander De Croo à la rencontre des jeunes figures de la cause climatique

    Alexander De Croo à la rencontre des jeunes figures de la cause climatique

    Les quatre jeunes activistes climatiques Greta Thunberg, Adélaïde Charlier, Anuna De Wever et Luisa Neubauer débattront avec le Premier ministre Alexander de Croo de la politique climatique de la Belgique lors d'une rencontre virtuelle qui se déroulera mercredi soir à 18 heures. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la publication l'an dernier, par les quatre jeunes femmes, d'une lettre ouverte adressée aux dirigeants de la planète.
  2. Yves Van Laethem répond à la proposition des experts: n’administrer qu’une seule dose “poserait d'importants problèmes”
    Mise à jour

    Yves Van Laethem répond à la propositi­on des experts: n’administrer qu’une seule dose “poserait d'impor­tants problèmes”

    Plusieurs experts préconisent de vacciner plus de monde avec une dose plutôt que de vacciner moins de personnes avec les deux doses recommandées. Pour Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19, “il y a des contraintes légale et éthique” qui pourraient poser “d’importants problèmes”, a-t-il souligné lors de la Conférence du Centre de crise lundi.
  1. “J'ai fait pipi dans mon pantalon”, Kylie Jenner et sa sœur Kendall rient un peu trop fort
    Play

    “J'ai fait pipi dans mon pantalon”, Kylie Jenner et sa sœur Kendall rient un peu trop fort

    3 mars
  2. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    3 mars