Plein écran
© BELGA

Les premiers vols avec vaccins sont déjà passés par Brussels Airport

mise à jourLes premiers vols transportant des vaccins anti-coronavirus sont déjà passés par Brussels Airport, a confirmé mardi Brucargo, le service fret de l’aéroport, lors d’une visite organisée au hub de DHL dans le cadre du transport futur des vaccins pour lutter contre la Covid-19. Il s’agissait toutefois de petites quantités, les plus grosses cargaisons n’auront en effet pas lieu avant janvier.

  1. Quatre projets artistiques carolos vont être financés par la Province du Hainaut

    Quatre projets artisti­ques carolos vont être financés par la Province du Hainaut

    Avec l’aide des Centres Culturels régionaux reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), la Province du Hainaut a lancé un appel auprès des artistes investis en matière de culture sur son territoire. L’Eden de Charleroi, la Maison de la Culture de Tournai, Central et la Maison Culturelle d’Ath ont collecté l’ensemble des propositions et ont constitué quatre jurys avec Hainaut Culture afin d’analyser ces projets relevant de toutes les disciplines.
  2. “Les premiers vaccins au plus tôt à la mi-janvier en Belgique”
    Mise à jour

    “Les premiers vaccins au plus tôt à la mi-jan­vier en Belgique”

    Les premiers vaccins contre la Covid-19 sont attendus au plus tôt à la mi-janvier en Belgique, a affirmé la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, mardi, en commission du parlement régional. “L’ensemble du dispositif est en train de se mettre en place” et une partie de celui-ci devrait être validé demain/mercredi au cours d’une nouvelle conférence interministérielle (CIM) Santé publique qui devrait se prononcer sur la stratégie à suivre, a-t-elle précisé aux nombreux parlementaires qui l’interrogeaient.
  3. L'horeca bruxellois au Mont des Arts pour réclamer plus d'aides de la Région

    L'horeca bruxellois au Mont des Arts pour réclamer plus d'aides de la Région

    Des représentants de l'horeca bruxellois - cinquante maximum, mesures sanitaires obligent - se sont rassemblés vendredi à 15h00 au Mont des Arts pour dénoncer l'insuffisance des aides financières de la Région-capitale. Autour du Collectif "Union Horeca Bruxelles", ils ont déployé une bâche géante "Commerces à remettre" au nom des quelque 600 brasseries et cafés signataires, pour attirer l'attention des politiques.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    17 janvier