Le préformateur Egbert Lachaert (Open VLD) avait été testé positif au Covid-19. Les négociations fédérales avaient dû être organisées en visioconférence
Plein écran
Le préformateur Egbert Lachaert (Open VLD) avait été testé positif au Covid-19. Les négociations fédérales avaient dû être organisées en visioconférence © Photo News

Les présidents des partis de la coalition Vivaldi sont tous négatifs: les négociations vont pouvoir reprendre

Mise à jourLes présidents des sept partis engagés à former une nouvelle coalition fédérale, dite “Vivaldi”, ont tous été testés négatifs au Covid-19 et pourront donc reprendre les discussions en présentiel, ont annoncé mercredi les deux préformateurs, Egbert Lachaert (Open Vld) et Conner Rousseau (sp.a) sur Twitter.

  1. Marc Uyttendaele: “Rejeter la N-VA dans l’opposition, c’est creuser le fossé entre le nord et le sud”

    Marc Uyttendae­le: “Rejeter la N-VA dans l’opposition, c’est creuser le fossé entre le nord et le sud”

    Invité sur le plateau de LN 24, Marc Uyttendaele s’est exprimé sur les discussions avortées entre le PS et la N-VA en vue de former un nouveau gouvernement fédéral. “C’est un formidable rendez-vous manqué”, assure l’avocat qui estime que les francophones ont tout intérêt à “négocier une nouvelle réforme de l’État”, alors qu’ils se trouvent actuellement “dans une position de faiblesse”. 
  1. Tous les négociateurs en quarantaine sauf Georges-Louis Bouchez: “Il donne le mauvais exemple”

    Tous les négocia­teurs en quarantai­ne sauf Georges-Louis Bouchez: “Il donne le mauvais exemple”

    Après le test positif du préformateur Egbert Lachaert, tous les présidents de parti ainsi que les “sherpas” (experts) impliqués dans les négociations gouvernementales observeront une quarantaine de 9 jours sauf... Georges-Louis Bouchez. Le président du MR estime qu’il n’a pas été en contact rapproché avec le préformateur et que, par conséquent, la quarantaine ne s’applique pas à lui. “Il n’y a pas de raison que je me mette en quarantaine jusqu’au 18 septembre”, explique-t-il.