Les princes Laurent et Andrew commémorent ensemble la libération de Bruges
Les princes Laurent et Andrew, Duc d'York et deuxième fils de la reine Elisabeth II, ont participé samedi matin à la cérémonie commémorative du 75e anniversaire de la libération de Bruges. Des fleurs ont été déposées au monument dédié à Charles II et une parade a suivi sur la place du marché.
Partager par e-mail
Le 12 septembre 2019, il y aura exactement 75 ans que Bruges aura été libérée. Au moyen de négociations, le major général Harry Wickwire Foster était parvenu à forcer les occupants à se retirer.
Comme chaque année, la libération de Bruges a été commémorée vendredi soir avec un concert dans l'église de l'abbaye Sint-Andries à Zevenkerken. Samedi matin, une gerbe de fleurs a été déposée sur la pierre commémorative du roi anglais Charles II. Après cet hommage, les Grenadier Guards britanniques ont défilé sur la place du marché.
Le hasard a fait que le prince Laurent a croisé également un couple de jeune mariés à Bruges. Il a avec humour pris la pose avec eux sur leurs photos de mariage. De son côté, le prince Andrew faisait sa première apparition publique depuis que son nom a été cité dans l’affaire Epstein.
Aussi dans l'actualité
-
Le MR en passe de faire échouer la candidature de Zakia Khattabi à la Cour constitutionnelle
-
La grève sur le rail du 19 décembre prochain est confirmée
Le syndicat socialiste, la CGSP Cheminots, a confirmé jeudi la tenue d’une grève sur le rail belge entre le 18 décembre à 22h et le lendemain à la même heure. -
Un fauteur de troubles donne un coup de stress aux députés
Les députés ont eu peur quelques instants, cet après-midi à la Chambre. Un intrus s’est mis à hurler en pleine séance de questions parlementaires. Le fauteur de troubles a rapidement été intercepté mais presque aussitôt relâché. -
Reportage Grève à la prison de Jamioulx: “Je ne sais pas ce qu’est un pantalon de service”
-
1.200 signalements en un jour après les propos misogynes du chirurgien Jeff Hoeyberghs à Gand
-
Mise à jour Greenpeace “met le feu” au Conseil européen
-
Avez-vous vu Ahmad, disparu à Herstal ?
Le 30 novembre dernier, le sexagénaire Ahmad Khurshid a disparu. Depuis 14h, il n’a plus donné signe de vie. -
Le gouvernement fédéral probablement en appel de la décision de rapatrier dix enfants de Syrie
Le gouvernement fédéral fera probablement appel de la décision du juge des référés de Bruxelles lui ordonnant de fournir une assistance consulaire et des documents administratifs, de voyage et d'identité à dix enfants de Belges partis combattre en Syrie, afin de leur permettre de rentrer en Belgique. "Nous avons l'habitude d'aller en appel contre ce type de décisions", a indiqué jeudi matin le ministre de la Justice, Koen Geens, sur Radio 1.