Plein écran
Le prince Laurent et le prince Andrew, ce 7 septembre à Bruges © AP

Les princes Laurent et Andrew commémorent ensemble la libération de Bruges

Les princes Laurent et Andrew, Duc d'York et deuxième fils de la reine Elisabeth II, ont participé samedi matin à la cérémonie commémorative du 75e anniversaire de la libération de Bruges. Des fleurs ont été déposées au monument dédié à Charles II et une parade a suivi sur la place du marché.

Le 12 septembre 2019, il y aura exactement 75 ans que Bruges aura été libérée. Au moyen de négociations, le major général Harry Wickwire Foster était parvenu à forcer les occupants à se retirer. 

Comme chaque année, la libération de Bruges a été commémorée vendredi soir avec un concert dans l'église de l'abbaye Sint-Andries à Zevenkerken. Samedi matin, une gerbe de fleurs a été déposée sur la pierre commémorative du roi anglais Charles II. Après cet hommage, les Grenadier Guards britanniques ont défilé sur la place du marché. 

Le hasard a fait que le prince Laurent a croisé également un couple de jeune mariés à Bruges. Il a avec humour pris la pose avec eux sur leurs photos de mariage. De son côté, le prince Andrew faisait sa première apparition publique depuis que son nom a été cité dans l’affaire Epstein.