Photo News
Plein écran
© Photo News

Les prix de l’électricité pourraient tripler cette semaine: “Une amélioration attendue après Noël”

Des températures froides, un vent faible, la France qui importe de l'électricité ou encore le réacteur Tihange 1 toujours à l'arrêt... Tous ces éléments défavorables pourraient entraîner un pic des prix de l’électricité cette semaine. Pour le spécialiste Matthias Detremmerie, courtier chez le fournisseur d’énergie Elindus, il pourrait même s’agir de “la pire semaine de l’année”, avec des prix records possibles. Quel impact cela aura-t-il sur votre portefeuille? Et que pouvez-vous faire pour baisser les coûts?

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Prolongation des réacteurs pour passer l’hiver 25-26? Pas de “fuel extension” possible, répond Engie

    Prolongati­on des réacteurs pour passer l’hiver 25-26? Pas de “fuel extension” possible, répond Engie

    Une “extension du combustible”, c’est-à-dire l’allongement du cycle du combustible des centrales nucléaires, n’est pas possible dans le cadre juridique et réglementaire actuel de la sûreté nucléaire. C’est ce qu’a souligné mardi soir Engie Electrabel, l’exploitant des centrales nucléaires en Belgique, aux plans qui circulent au sein du gouvernement fédéral pour maintenir les centrales nucléaires ouvertes un peu plus longtemps pendant l’hiver problématique de 2025-2026.