x
Plein écran
x © Shutterstock

Les prix de l’énergie vont-ils encore flamber cet hiver? “Il convient bel et bien de se préparer au pire”

Les prix de l’énergie peuvent-ils encore d’augmenter dans les semaines et mois à venir? La réponse paraît claire: oui. L’interruption annoncée des livraisons de gaz russe vers l’Europe dès décembre risque de saler encore un peu plus les factures des ménages.  

  1. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  2. Les étudiants plutôt optimistes sur leurs chances de trouver un travail rapidement

    Les étudiants plutôt optimistes sur leurs chances de trouver un travail rapidement

    Plus de 60% des étudiants sont persuadés qu'ils trouveront un emploi dans les trois mois qui suivent leur remise de diplôme, ressort-il vendredi d'une étude annuelle menée par Randstad auprès d'un millier d'étudiants. Un quart des répondants se montrent particulièrement optimistes et tablent sur une mise au travail dans le mois suivant leur diplôme. À l'inverse, seuls 3% se montrent très inquiets et ne pensent pas trouver un job avant au moins un an.
  3. Consommer moins de gaz l’hiver prochain? Vous pouvez déjà entreprendre les 5 démarches suivantes
    Monenergie.be

    Consommer moins de gaz l’hiver prochain? Vous pouvez déjà entreprend­re les 5 démarches suivantes

    L’incertitude au sujet de l’approvisionnement en gaz naturel en provenance de Russie a un impact considérable sur les marchés internationaux de l’énergie et donc également sur votre facture de gaz naturel. Heureusement, cet impact se fait moins ressentir en été, mais il pourrait frapper fort en hiver. Afin de réduire votre consommation/facture de gaz naturel, vous pouvez déjà entreprendre les démarches nécessaires. Ci-dessous, Monenergie.be a regroupé 5 tuyaux pratiques.