Plein écran
© Getty Images

Les profs devenus pères cette année auront 15 jours de congé de paternité

Les enseignants de la Fédération Wallonie-Bruxelles devenus papas depuis le 1er janvier dernier disposeront eux aussi de 15 jours de congés de paternité, comme appliqué au niveau fédéral.

  1. Cette condition qui rend les funérailles avec 50 personnes quasiment impossible à respecter

    Cette condition qui rend les funérail­les avec 50 personnes quasiment impossible à respecter

    Dans la foulée du Comité de concertation, le secteur funéraire a d'abord exprimé sa satisfaction vendredi face à l'assouplissement décidé quant à l'organisation des funérailles. À partir de lundi, 50 personnes - au lieu de 15 auparavant - pourront en effet se réunir pour honorer la mémoire d'un défunt. L'arrêté ministériel précise toutefois qu'un espace de 10 mètres carrés doit être respecté par personne. "C'est impossible", fustige dimanche Johan Dexters de la Fédération royale du secteur funéraire belge, Funebra.
  1. Le bois de la Cambre en mode Tomorrowland: une blague devenue virale

    Le bois de la Cambre en mode Tomorrow­land: une blague devenue virale

    Vous l’avez peut-être vu défiler dans votre fil d'actualité, voire l’un de vos amis vous y a carrément invité: un événement fait actuellement le buzz sur Facebook. Un festival de musique d’ampleur internationale, certifié sans gestes barrières ni distanciation sociale, est prévu le 1er avril au bois de la Cambre, à Bruxelles. Pas moins de huit scènes accueilleront une petite centaine d’artistes appartenant à la crème de la musique électronique, entre autres. Vous l’aurez compris, il s’agit bien entendu d’un poisson d’avril annoncé à l’avance. Et il semble avoir tapé dans le mille puisque 20.000 fêtards en manque ont déjà marqué leur intérêt pour ce festival fictif. Et certains nous ont d’ailleurs confié qu’ils se rendront tout de même “par curiosité” au bois de la Cambre ce jeudi 1er avril...
  2. Un million de doses de vaccin ont été administrées en Belgique

    Un million de doses de vaccin ont été admini­strées en Belgique

    Le cap du million de doses de vaccin administrées en Belgique a été franchi, a annoncé mardi Sabine Stordeur, co-responsable de la task force Vaccination, lors de la conférence de presse bihebdomadaire de l’Institut de santé publique Sciensano et du Centre de crise. Jusqu’à présent, 644.933 personnes ont reçu une première dose et 345.696 ont reçu les deux doses nécessaires, selon les chiffres disponibles mardi matin sur le dashboard de Sciensano.
  1. Un «train ambulancier» à la gare de Rome
    Play

    Un «train ambulan­cier» à la gare de Rome

    10:49
  2. Une collision spectaculaire entre un train et un bus en Suède fait trois blessés
    Play

    Une collision spectacu­lai­re entre un train et un bus en Suède fait trois blessés

    9:01