"L'Afrique doit être à dominante noire, l'Europe à dominante banche. Ça ne signifie pas que chaque Européen doit être blanc, il y aura toujours un peu de diversité. Mais il y a une raison pour laquelle il n'y a plus de culture inca: il n'y a plus d'Incas", a exposé Tom Van Grieken dans De Tijd
Plein écran
"L'Afrique doit être à dominante noire, l'Europe à dominante banche. Ça ne signifie pas que chaque Européen doit être blanc, il y aura toujours un peu de diversité. Mais il y a une raison pour laquelle il n'y a plus de culture inca: il n'y a plus d'Incas", a exposé Tom Van Grieken dans De Tijd © Photo News

Les propos suprémacistes de Van Grieken sont “une attaque aux droits de l'homme et à la démocratie”

Pour Tom Van Grieken, président du Vlaams Belang, la Flandre doit être majoritairement blanche, a-t-il dit samedi dans De Tijd, une identité rarement définie en des termes racistes aussi directs, commentent les médias flamands.

  1. Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?

    Plus de 3,5 millions de Belges épargnent déjà pour leur pension. Toutefois, cette formule de constitution de pension est parfois qualifiée de ‘subvention pour les institutions financières’ en raison des divers frais qui réduisent partiellement l’avantage fiscal et votre rendement. L’alternative consiste à investir vous-même, mais quel est le meilleur choix pour vous? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. En Flandre, le Vlaams Belang toujours en tête, De Croo le plus populaire et le CD&V inexistant

    En Flandre, le Vlaams Belang toujours en tête, De Croo le plus populaire et le CD&V inexistant

    La participation au gouvernement fédéral des partis flamands qui composent la coalition Vivaldi ne leur bénéficie guère en termes d'intentions de vote. Près d'un électeur sur deux donne sa voix aux nationalistes de la N-VA ou au parti d'extrême droite Vlaams Belang. Les deux formations tirent parti de la frustration liée à la gestion de la crise sanitaire en Belgique, ressort-il samedi d'un sondage commandé par De Standaard et VRT NWS en collaboration avec l'Université d'Anvers et la VUB.
  1. Bloqué sur les rails d’un passage à niveau? Les conseils à suivre pour éviter l’accident

    Bloqué sur les rails d’un passage à niveau? Les conseils à suivre pour éviter l’accident

    46 accidents, ayant fait 9 morts et 5 blessés graves, se sont produits aux passages à niveau belges l’an dernier. C’est un nombre de faits deux fois plus élevé qu’en 2020 (dans un contexte “corona » de restrictions des déplacements),mais stable par rapport à 2019. Élément marquant relevé l’an dernier par Infrabel: la répétition de scénarios comme à Lede (Flandre orientale) le 10 décembre. Une voiture s’est retrouvée bloquée sur les voies. Les protagonistes ont tardé à alerter les services de secours, rendant la collision inévitable, alors qu’un appel rapide au 112 aurait permis d’éviter l’accident.