Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Wannes Nimmegeers

Les propriétaires de boîtes de nuit mécontents de la ventilation obligatoire: “À quoi sert le Covid Safe Ticket?”

Plusieurs discothèques ne sont pas satisfaites de la ventilation obligatoire imposée par le Comité de concertation, rapporte “De Morgen”. “Alors, quel est l’intérêt du ticket Covid Safe?”, s’étonne Gerald Claes, gérant du bar dansant Charlatan et membre du Conseil de la vie nocturne de Gand.

  1. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Les ministres de la Santé ont tranché: il n’y aura pas de groupe prioritaire pour la dose “booster”
    mise à jour

    Les ministres de la Santé ont tranché: il n’y aura pas de groupe prioritai­re pour la dose “booster”

    Les ministres des différents niveaux de pouvoir en charge de la Santé se sont accordés samedi matin sur le déploiement de la dose “booster” de vaccin pour la population dans son ensemble. Principale décision: il n’y aura pas de groupe prioritaire (comme les enseignants), mais les invitations seront envoyées dès les prochains jours en fonction du vaccin administré (et de la date de la vaccination complète) et de l’âge de la personne concernée, indique-t-on samedi en milieu de journée au cabinet de la ministre wallonne Christie Morreale.
  3. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.