Illustration.
Plein écran
Illustration. © ThinkStock

Les psychologues ne peuvent plus répondre à la demande

Avec la crise sanitaire, le nombre de consultations psychologiques des Belges a explosé, au point que les psychologues ne peuvent plus répondre à la demande, signale l'Union professionnelle des psychologues cliniciens francophones (UPPCF), dans La Dernière Heure vendredi.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Une veuve belge rapatriée de l’État islamique écope de 48 mois de prison avec sursis partiel

    Une veuve belge rapatriée de l’État islamique écope de 48 mois de prison avec sursis partiel

    Le tribunal correctionnel d’Anvers a condamné jeudi Nora Verhoeven, rapatriée et veuve d’un combattant de l’État islamique, à 48 mois de prison, dont 18 mois avec sursis probatoire. En 2015, la Bruxelloise, alors âgée de 21 ans, avait été condamnée par défaut à cinq ans d’emprisonnement ferme lors du procès de la mouvance Sharia4Belgium. À son retour en Belgique, l’année dernière, elle avait fait opposition au jugement.
  3. L’image de “GLB” est-elle celle d’un “bouffon”? La réponse du président du MR à Bertrand Henne

    L’image de “GLB” est-elle celle d’un “bouffon”? La réponse du président du MR à Bertrand Henne

    “L’image médiatique de Georges-Louis Bouchez tient plus du bouffon que du président libéral”. C’est ce que soutient le journaliste politique de la RTBF Bertrand Henne dans son sa chronique du 8 juin, en référence notamment à l’épisode du “colle ton zizi à la barre”, dans l’émission “Special Forces” sur VTM. “On jette des pierres aux arbres qui portent des fruits”, répond l’intéressé dans les colonnes de Sudinfo.