Archives.
Plein écran
Archives. © Photo News

Les psychologues pour le port du masque à l'école dès 9 ans

Les psychologues de diverses disciplines défendent mercredi la proposition du port du masque par les enfants dès 9 ans à l'école. La mesure est très difficile pour les élèves, admettent-ils, mais permet de cette manière de poursuivre l'"objectif supérieur" d'éviter les quarantaines ou fermetures d'écoles. Ces cas de figure présentent des impacts bien plus négatifs sur le bien-être et l'apprentissage que le port du masque en lui-même. 

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Pensions, pouvoir d’achat, emploi: les priorités du gouvernement De Croo pour les semaines à venir

    Pensions, pouvoir d’achat, emploi: les priorités du gouverne­ment De Croo pour les semaines à venir

    Le gouvernement fédéral a balisé vendredi en comité restreint les dossiers qu’il voulait en priorité faire avancer d’ici le 21 juillet, date habituelle des vacances parlementaires, et évoqué déjà la rentrée dans la perspective du discours de politique générale (state of union) que prononce le Premier ministre le deuxième mardi d’octobre devant le parlement, a-t-on appris de sources gouvernementales.