Illustration.
Plein écran
Illustration. © photo_news

Les radars tronçons redoutables: ils ont dopé le nombre de constats d'infractions routières

L’augmentation et l’amélioration des performances des radars ont entraîné une forte augmentation des infractions constatées sur les routes belges l’année dernière. Selon les chiffres publiés jeudi par le SPF Justice, les radars tronçons ont émis 1.475.584 amendes en 2022 contre 427.689 en 2021, tandis que les constatations faites par un radar mobile ou fixe ont progressé de 278.941 unités en un an (de 4.443.371 à 4.722.312).

  1. Émue, Nathalie Vandecasteele se confie sur l’état de santé de son frère: “C’est grâce à vous tous qu’il nous est revenu”
    Play

    Émue, Nathalie Vandecas­tee­le se confie sur l’état de santé de son frère: “C’est grâce à vous tous qu’il nous est revenu”

    Après 455 jours de cauchemar en Iran, Olivier Vandecasteele est enfin de retour en Belgique. Dans une interview exclusive accordée à VTM Nieuws, Nathalie Vandecasteele se confie sur l’état de santé de son frère. Malgré les conditions de détention “inhumaines”, Olivier Vandecasteele se porte bien, assure-t-elle. La sœur du Belge remercie également les personnes qui ont soutenu le travailleur humanitaire et sa famille durant cette période difficile. “C’est grâce à vous tous qu’il nous est revenu.”