Illustration. Colruyt.
Plein écran
Illustration. Colruyt. © Benny Proot

Les rayons vides menacent dans les supermarchés en raison de la guerre des prix

Les marques et les supermarchés vont bientôt reprendre leurs accords annuels sur les prix, mais il s’agira des “négociations les plus difficiles jamais menées”, selon l’experte en commerce de détail Silvie Vanhout (Gondola Academy). “Tout devient plus cher. Le cacao, le lait, mais aussi le verre du pot de pâte à tartiner et le carton dans lequel tous les pots sont emballés.”

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. Voici les hausses et baisses de prix les plus significatives pour le mois de septembre

    Voici les hausses et baisses de prix les plus significa­ti­ves pour le mois de septembre

    Nous vous en parlions dans cet article, ce mois de septembre, l’inflation atteint son niveau le plus élevé depuis près de 50 ans. Cette dernière est passée de 9,94 % en août à 11,27 % en ce mois écoulé. Sans réelle surprise, le prix du gaz et de l’électricité participe grandement à cette augmentation. Cependant, petite lueur d’espoir, il reste certaines choses qui sont devenues moins chères.
  1. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  2. Flor Bressers, le “Coupeur de doigts”, nie toute implication dans la tentative d’enlèvement de Vincent Van Quickenborne

    Flor Bressers, le “Coupeur de doigts”, nie toute implicati­on dans la tentative d’enlèvement de Vincent Van Quickenbor­ne

    Le nom de Flor Bressers, baron de la drogue limbourgeois, avait été cité dans les médias comme possible commanditaire de la tentative d’enlèvement de Vincent Van Quickenborne, le ministre de la Justice, qui réside pour l’instant dans une “safe house”. Soupçonné par des membres des services de sécurité, l’homme qui se trouve actuellement en prison en Suisse dément, par l’intermédiaire de ses avocats, toute implication dans les faits.
  3. Les jeunes de plus en plus myopes, la faute aux écrans?

    Les jeunes de plus en plus myopes, la faute aux écrans?

    Les cas de myopie ont bondi d’environ 25% ces six dernières années en Belgique chez les jeunes en raison de l’augmentation du temps passé devant un écran (télévision/smartphone/ordinateur), a indiqué mardi l’Association professionnelle des opticiens et des ophtalmologues de Belgique (APOOB). A l’occasion de la 18e Semaine de la Vision, qui aura lieu du 8 au 15 octobre, elle invite chacun à faire un examen de sa vue.