Le cadavre d'un rorqual à la dérive au large de la Côte belge.
Plein écran
Le cadavre d'un rorqual à la dérive au large de la Côte belge. © DR

Les recherches du cadavre du rorqual à la dérive dans la mer du Nord arrêtées

Mise à jourLes recherches du cadavre du rorqual commun à la dérive dans la mer du Nord depuis vendredi ont été arrêtées. “Dimanche, les recherches ne reprendront pas. Sauf s’il y a de nouvelles observations”, a précisé samedi Kelle Moreau de l’Institut royal des sciences naturelles de Belgique.

  1. La FGTB ne veut pas des “mesures sparadraps” posées sur la norme salariale: “Les travailleurs méritent plus”

    La FGTB ne veut pas des “mesures sparadraps” posées sur la norme salariale: “Les travail­leurs méritent plus”

    Après avoir déjà montré peu d’enthousiasme lundi pour l’accord salarial proposé par le gouvernement fédéral, la FGTB a enfoncé le clou mardi. Les mesures “sparadraps” posées sur la norme salariale à 0%, comme le chèque consommation allant de 500 à 750 euros au sein des entreprises ayant eu de bons résultats, ne profitent pas à la concertation sociale, insiste le syndicat socialiste. “Les travailleurs et travailleuses méritent plus, et mieux”, martèle-t-il.
  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. Elke Van de Brandt veut poursuivre le plan Good Move de manière plus étroite et participative

    Elke Van de Brandt veut poursuivre le plan Good Move de manière plus étroite et participa­ti­ve

    L’appel à projets pour les mailles de quartiers apaisés suivantes dans le cadre du plan de mobilité régional Good Move autorisera un maillage plus étroit des quartiers apaisés. Le budget prévu pour la phase de participation de la population locale sera quant à lui augmenté, a affirmé mardi la ministre de la Mobilité Elke Van de Brandt (Groen) au cours d’une séance d’examen du budget 2023 du département Mobilité de quelque six heures.