Plein écran
© Getty Images/iStockphoto

Les recyparcs wallons organisent une collecte de jouets ce samedi

Une collecte de jouets est organisée ce samedi dans les recyparcs de la Région wallonne par les différentes intercommunales de gestion des déchets. L'objectif est double: prolonger la durée de vie d'un objet et égayer les journées d'un enfant.

Tous les jouets en bon état et complets sont les bienvenus pour cette 17e édition, à l'exception des peluches et jouets à piles, qui se verront refoulés à l'entrée pour des raisons d'hygiène et de respect de l'environnement. Les puzzles, vélos, poupées, raquettes, jeux de société, ballons et autres objets faciles à nettoyer seront, eux, de la fête.

Les jouets récoltés, en bon état et complets, profiteront d'une seconde vie dans les bras d'enfants défavorisés, par le biais d'associations telles que la Croix-Rouges et les CPAS. Près de 44.200 petites voitures, livres, jouets en bois ou en plastique avaient ainsi été sauvés de la poubelle en 2018.

  1. Nethys: la nouvelle présidente d'Enodia veut récupérer les indemnités indûment perçues
    Play

    Nethys: la nouvelle présidente d'Enodia veut récupérer les indemnités indûment perçues

    Désignée présidente du conseil d'administration d'Enodia, la maison-mère de Nethys, jeudi dernier, l'échevine PS de la Ville de Liège Julie Fernandez Fernandez s'est exprimée, ce lundi matin, dans différents médias. "Ma première mission, ce sera de ramener de la sérénité dans les débats" et "de retisser des liens de confiance, ce qui ne pourra passer que par plus de transparence", y a-t-elle notamment affirmé.
  2. Prudence recommandée sur les hauteurs de la province de Liège
    Mise à jour

    Prudence recom­mandée sur les hauteurs de la province de Liège

    Le ciel sera très nuageux à couvert lundi, avec des périodes de pluie, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Il neigera au sud du sillon Sambre-et-Meuse, à une altitude supérieure à 400 mètres. La neige deviendra fondante l'après-midi. À plus basse altitude, la neige fondante tombera, suivie de pluie. Les précipitations seront abondantes dans l'est, avec localement un danger de routes glissantes. Il fera entre 1 et 9 degrés, sous un vent généralement modéré. Les rafales pourront toutefois atteindre les 65 km/h à la mer.