Les socialistes Philippe Tison (à droite) et Guglielmo Pastorelli (à gauche) s'étripent après avoir fait cause commune à Anderlues.
Plein écran
Les socialistes Philippe Tison (à droite) et Guglielmo Pastorelli (à gauche) s'étripent après avoir fait cause commune à Anderlues. © None

Les réfractaires socialistes sont exclus du groupe PS à Anderlues: “Un malade mental”

InterviewsUn accord entre les syndicats et tous les élus politiques d’Anderlues est intervenu mardi après-midi au bout de trois heures et demie de discussions. Avec l’autorisation du Conseil Communal, le Collège Communal pourra désormais approuver tout remplacement de membres de personnel ainsi que tout achat de matériel administratif ou de matériel indispensable au bon fonctionnement du service public. Ce n’est pas pour autant qu’une relation de confiance s’est instaurée entre les différentes factions politiques. Loin de là même!

  1. Coronavirus: Anderlues vote des mesures de soutien sans son bourgmestre

    Coronavi­rus: Anderlues vote des mesures de soutien sans son bourgme­stre

    Dix membres du Parti Socialiste (PS) d’Anderlues ne se sont pas présentés au Conseil Communal d’Anderlues vendredi soir. Parmi eux, une grande partie du Collège Communal dont le bourgmestre, Philippe Tison. Le retrait d'un certain nombre de ses compétences était à l’ordre du jour. Mais leur absence n’a pas réussi à faire annuler la séance puisque le quorum était atteint. Des mesures de soutien afin d’amortir les conséquences de la crise du coronavirus ont également été soumises au vote.
  2. Nouveau rebondissement à Anderlues: le prochain conseil communal est annulé

    Nouveau rebondisse­ment à Anderlues: le prochain conseil communal est annulé

    Le dernier conseil communal d’Anderlues avait déjà été loufoque. La majeure partie du Parti Socialiste (PS) ne s’était pas présentée au rendez-vous. En ce, y compris le bourgmestre himself, Philippe Tison. Seuls le parti d’opposition, Anderlues J’y Crois (AJC) et des contestataires du PS emmenés par Rudy Zanola avaient répondu présents. Le quorum était donc respecté. Mais l’instabilité perdure et cela aura des répercussions sur le prochain conseil communal.
  3. Attaquée de toutes parts à Anderlues, Virginie Gonzalez (PS) se défend: “Aberrant”
    Exclusif

    Attaquée de toutes parts à Anderlues, Virginie Gonzalez (PS) se défend: “Aberrant”

    Lundi, nous vous avions fait état d'un communiqué de presse fourni par le groupe PS Zanola à Anderlues. Celui-ci condamnait le manque de transparence dans les comptes bancaires de la section locale. La présidente de la Fédération PS de Thuin et compagne du bourgmestre anderlusien Philippe Tison (PS), Virginie Gonzalez, nous a finalement recontactés pour répondre des multiples accusations qui touchent les responsables communaux en place.