EPA
Plein écran
© EPA

Les règles de quarantaine assouplies pour les personnes entièrement vaccinées

Mise à jourLes ministres de la Santé, réunis en conférence interministérielle, ont décidé mercredi d’assouplir les règles de quarantaine applicables aux personnes vaccinées ayant eu un contact à haut risque de Covid-19. Le risque de maladie grave, d’hospitalisation ou de décès en cas de vaccination complète est en effet minime.

  1. Un Tongrois de 26 ans succombe à une embolie pulmonaire après une contamination au Covid

    Un Tongrois de 26 ans succombe à une embolie pulmonaire après une contamina­ti­on au Covid

    Samedi, le secteur de la restauration de Tongres a dit au revoir à Melvin Liebens, 26 ans, qui était employé dans de nombreuses entreprises locales. Melvin a succombé à une embolie pulmonaire, après avoir été infecté par le Covid-19. Son frère jumeau Randy, qui était également hospitalisé, a pris la parole lors de la cérémonie d’adieu qui a été diffusée en direct. “Ce n’est pas juste, nous avions encore tant à faire”, a-t-il déclaré.
  2. Les grands centres de vaccination ferment leurs portes: et après, on fait quoi?

    Les grands centres de vaccinati­on ferment leurs portes: et après, on fait quoi?

    Clap de fin amorcé. La majorité des grands centres de vaccination wallons et bruxellois ferment progressivement leurs portes. Un tournant majeur dans la campagne. À quoi ressemblera-t-elle dans les semaines et mois à venir? Comment convaincre les indécis? Place au travail de terrain renforcé et à la proximité. “C’est très intéressant d’évoluer de plus en plus vers un système intégré à la première ligne de soins, aux structures existantes, à la médecine générale”, se réjouit Yves Coppieters, épidémiologiste et professeur de santé publique à l’ULB.