Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

Les règles de quarantaine pour les élèves de moins de 12 ans assouplies

Les règles de quarantaine pour les moins de 12 ans qui ont eu un contact avec une personne infectée par le Covid-19 sont assouplies. La conférence interministérielle (CIM) santé a pris une décision en ce sens mercredi, a-t-on appris auprès du porte-parole du ministre flamand de l'Enseignement Ben Weyts.

  1. Une fillette de 15 mois meurt renversée dans l'allée d'une crèche près d’Anvers: “Un accident malheureux”
    MISE À JOUR

    Une fillette de 15 mois meurt renversée dans l'allée d'une crèche près d’Anvers: “Un accident malheureux”

    L’accident qui a entrainé la mort d’une enfant de quinze mois renversée jeudi après-midi à Sint-Job-in’t-Goor (Brecht, dans la province d’Anvers) s’est produit lorsqu’une voiture a quitté l’allée d’une crèche, a confirmé vendredi le parquet d’Anvers parlant d’un “accident malheureux”. Le conducteur venait de récupérer ses propres enfants.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Les mesures sanitaires peu respectées sur la foire de Liège: le Covid Safe Ticket le sera-t-il?
    Play
    mise à jour

    Les mesures sanitaires peu respectées sur la foire de Liège: le Covid Safe Ticket le se­ra-t-il?

    Il y a du monde qui se presse sur la Foire d’Octobre, à Liège, depuis le début du mois. En revanche, très peu de personnes respectent les mesures sanitaires, surtout le port du masque et la distanciation sociale. Si la police est présente sur le champ de foire, elle n’a pour l’heure dressé aucun PV pour non-respect des mesures. Mais qu’adviendra-t-il lorsque le Covid Safe Ticket sera imposé en Wallonie?