Les couloirs du siège central de la Sûreté de l'Etat à Bruxelles.
Plein écran
Les couloirs du siège central de la Sûreté de l'Etat à Bruxelles. © Photonews

Les renseignements belges infiltrés par les Russes? La Sûreté dément catégoriquement

 La Sûreté de l'Etat a démenti jeudi l'existence d'une quelconque enquête du Comité R (le Comité permanent de Contrôle des services de renseignements) sur de potentielles infiltrations par des services étrangers, notamment russes, comme l'affirmaient samedi les journaux De Tijd et l'Echo.

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. “Une ville peuplée uniquement de Flamands de souche”: le tweet de Dries Van Langenhove crée un tollé

    “Une ville peuplée uniquement de Flamands de souche”: le tweet de Dries Van Langenhove crée un tollé

    En réaction à la controverse sur l’organisation d’un festival musical à Ypres (finalement annulé), aux relents néo-fascistes et néo-nazis, le député fédéral Vlaams Belang Dries Van Langenhove a suggéré ce mardi 16 août sur Twitter de réaliser une “expérience” ethnologique: une ville uniquement peuplée de Flamands de souche. Une façon pour lui de démentir la thèse de “l’enrichissement culturel” propre à la société cosmopolite. Un tweet immédiatement dénoncé et que le principal intéressé a lui-même rapidement supprimé.