Un restaurant fermé à Ostende.
Plein écran
Un restaurant fermé à Ostende. © BELGA

Les restos fermés pendant les vacances de Pâques: la Côte réfléchit à des alternatives

Des consultations ont lieu avec le secteur horeca à la Côte au sujet d’alternatives possibles pour les vacances de printemps (Pâques), les établissements ne pouvant pas rouvrir avant le 1er mai, indique l’office de tourisme de Flandre occidentale Westtoer lundi. Les bourgmestres du littoral avaient précédemment appelé à une réouverture pour ces congés mais le Comité de concertation de vendredi en a décidé autrement.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Déjà des tables réservées dans les restaurants pour le mois de mai

    Déjà des tables réservées dans les restau­rants pour le mois de mai

    Les réservations de tables dans les restaurants ont repris depuis l'annonce faite vendredi par le Comité de concertation d'une réouverture de l'Horeca à partir du 1er mai. Selon le site Tablebooker, quelque 20.000 personnes ont déjà réservé une table dans un établissement en Flandre. Horeca Vlaanderen ne dispose par contre pas de chiffres. Toutefois, "nos cinquante divisions régionales signalent clairement que la perspective du 1er mai est bien accueillie", déclare Mathias De Caluwé, directeur général.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  4. Sondage: faut-il rouvrir l’horeca le 1er mai, comme le plaident Pierre-Yves Jeholet et Paul Magnette?

    Sondage: faut-il rouvrir l’horeca le 1er mai, comme le plaident Pier­re-Yves Jeholet et Paul Magnette?

    À l'aube du nouveau Comité de concertation prévu ce vendredi, Pierre-Yves Jeholet et Paul Magnette se sont positionnés en faveur d'assouplissements immédiats destinés aux jeunes et à l’enseignement. Le leader du PS et le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles appellent également à un calendrier précis pour la réouverture des secteurs paralysés par la crise. Ils se rejoignent notamment sur une période pour la reprise de l’horeca, de la culture et de l’événementiel. La date du 1er mai semble faire consensus si la situation sanitaire le permet.
  5. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Horeca et indépendants lancent une action collective contre la Sabam

    Horeca et indépen­dants lancent une action collective contre la Sabam

    La Fédération Horeca Bruxelles (FHB) et le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI) ont lancé vendredi une action collective à l'encontre d'Unisono, plateforme créée par la Sabam, Playright et la Simim afin de simplifier la perception des droits d'auteurs relatifs à la musique diffusée dans les établissements, rapporte samedi L'Echo. Les organisations souhaitent une baisse des redevances dues, alors que les restaurants et les cafés ont été contraints de fermer leurs portes pendant plusieurs mois en 2020 et en 2021 à cause de la pandémie.
  2. Les restaurants pourront rouvrir le 1er mai: “Une très bonne nouvelle”
    MISE À JOUR

    Les restau­rants pourront rouvrir le 1er mai: “Une très bonne nouvelle”

    Le secteur de l’horeca pourra à nouveau ouvrir ses portes le 1er mai, a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo vendredi lors de la conférence de presse qui a suivi le comité de consultation. “Nous espérons que les vaccinations seront suffisamment avancées d’ici là”, a déclaré M. De Croo, précisant que la réouverture dépendra de l’évolution des chiffres dans les hôpitaux. “C’est une très bonne nouvelle”, ont réagi vendredi plusieurs fédérations du secteur “aux abois” après plusieurs mois de fermeture en raison de la pandémie de coronavirus.