Le “We R Young” festival à Hasselt.
Plein écran
Le “We R Young” festival à Hasselt. © Karolien Coenen

“Les résultats des analyses sont tous négatifs”: aucune preuve de “piqûres sauvages” au festival de Hasselt

Parmi les quatre adolescentes admises à l’hôpital Jessa mercredi soir à la suite d’un éventuel incident de “piqûre sauvage” lors du festival “We R Young” à Hasselt, aucune n’avait été intoxiquée par des drogues. L’une d’entre elles a cru sentir l’effet d’une piqûre, mais aucune blessure réelle n’a pu être constatée. “Les effets secondaires tels que les évanouissements et l’hyperventilation dus à la panique lors d’un tel festival sont tout aussi graves”, déclare le médecin en chef Jos Vandekerkhof, de l’hôpital limbourgeois. Sur ordre du procureur, cinq échantillons de sang ont été prélevés pour des recherches toxicologiques supplémentaires.

  1. Le sexe oral, cause insoupçonnée du cancer de la gorge

    Le sexe oral, cause insoupçon­née du cancer de la gorge

    En Belgique, une à deux personnes se voient diagnostiquer un cancer de la gorge chaque jour. Si le tabac et l’alcool sont les principaux facteurs de risque, les médecins ont remarqué ces dernières années qu’un autre élément pouvait en être la cause: le sexe oral. “Il existe désormais un lien évident avec le sexe oral”, déclare le professeur Pierre Delaere de l’Université de Louvain. Il nous explique pourquoi c'est lié, quels symptômes peuvent indiquer un cancer de la gorge et quelles sont les perspectives après un diagnostic.
  2. Le festival We R Young à Hasselt arrêté après des cas suspectés de “piqûres sauvages”
    Mise à jour

    Le festival We R Young à Hasselt arrêté après des cas suspectés de “piqûres sauvages”

    Le festival pour adolescents “We R Young” à Hasselt a été arrêté mercredi soir après le malaise de 22 adolescents, rapportent plusieurs médias. Un grand nombre d’entre eux disent avoir ressenti une piqûre, mais cela n’a pas encore été confirmé. Des experts médicaux sont sur place, a indiqué le parquet du Limbourg. Selon le bourgmestre de Hasselt, Steven Vandeput (N-VA), six jeunes ont été emmenés à l’hôpital par mesure de précaution. Plusieurs ambulances et une équipe du SMUR se sont rendues sur place. La police locale a décidé d’arrêter le festival vers 18 heures.