BELGA
Plein écran
© BELGA

Les risques sanitaires connus depuis 2017 à Zwijn­drecht, mais personne n’a averti la population

mise à jourLes risques sanitaires du PFOS - de l’acide perfluorooctanesulfonique classé comme perturbateur endocrinien et polluant organique persistant - décelé à Zwijn­drecht étaient déjà connus en 2017, mais la communication prévue à destination des habitants n'a pas eu lieu, rapportent plusieurs médias flamands jeudi matin.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. 1.500 fêtards réunis lors d'un événement-test dans une boîte de nuit à Hasselt
    Play

    1.500 fêtards réunis lors d'un événement-test dans une boîte de nuit à Hasselt

    Quelques heures après l’annonce du comité de concertation de la réouverture des boîtes de nuit à partir du mois prochain moyennant présentation du Covid Safe Ticket, le club de danse Versuz de Hasselt a ouvert ses portes pour un événement test. Environ 1.500 fêtards ayant un tel pass sanitaire en poche ont été autorisés à retourner sur la piste de danse, sans masque qui plus est, pour la première fois en 565 jours.
  3. Pollution à Zwijndrecht: le gouvernement flamand prend des mesures préventives

    Pollution à Zwijn­drecht: le gouverne­ment flamand prend des mesures préventi­ves

    Le gouvernement flamand va mettre en place des mesures "temporaires et préventives" à la suite de la pollution au PFOS (acide perfluorooctanesulfonique) à Zwijndrecht (Anvers), dans les environs directs du site de l'entreprise 3M, a annoncé lundi en fin d'après-midi le cabinet du ministre-président flamand Jan Jambon. L'agence flamande en charge de la santé (Agentschap Zorg en Gezondheid) a rapidement élaboré sur ces mesures: dans l'immédiat, les habitants d'un rayon d'1,5 km autour du site de 3M devraient s'abstenir de consommer œufs et volaille de production locale, ou de boire de l'eau venant de réserves souterraines.