Les riverains de la rue des Cabayes, à Jupille, s'opposent au projet immobilier du groupe Gerigo.
Plein écran
Les riverains de la rue des Cabayes, à Jupille, s'opposent au projet immobilier du groupe Gerigo. © Facebook "Sauvons le poumon vert des Cabayes"

Les riverains s’opposent au projet de lotissement rue des Cabayes à Jupille

À Jupille, des citoyens se mobilisent contre le projet immobilier de la société Gerigo, qui prévoit la construction de 22 maisons et de trois immeubles à appartements dans la rue des Cabayes. Réunis au sein du collectif “Sauvons le poumon vert des Cabayes”, ils demandent à la Ville de Liège de prendre position contre ce projet.

  1. Des actions syndicales de la police aux aéroports de Bruxelles et Charleroi
    mise à jour

    Des actions syndicales de la police aux aéroports de Bruxelles et Charleroi

    Les syndicats de police mènent des actions aux aéroports de Bruxelles et Charleroi ce vendredi matin. A Brussels Airport, "les actions se situent au niveau du contrôle des passeports pour les passagers au départ vers la zone non-Schengen", a précisé Nathalie Pierard, porte-parole de l'aéroport. A Charleroi, le front commun syndical se réunit à 11h00 pour un barrage filtrant qui devrait durer jusqu'en milieu d'après-midi.
  2. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.